5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette
Listes

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

Hello ! Aujourd’hui je partage avec vous mon top 5 et ma plus grosse déception chez Hachette romans, toujours dans le cadre de ma série d’article sur les éditions Young Adult.

Hachette est une grosse maison d’édition au catalogue varié, mais je dois dire que je n’avais pas lu beaucoup de leurs romans avant de lancer le blog. Ce n’est qu’à ce moment-là que je les ai véritablement découverts, et il y a des hauts comme des bas.

Je précise que je vais ici me baser sur leurs sorties en grand format. Hachette ne fait qu’un avec Le livre de poche jeunesse, qui eux éditent des poches de diverses maisons d’éditions (dont par exemple Page Turners).

~ Mon top 5 de Hachette Romans ~

5 – Les romans de Becky Albertalli

J’aime bien les romans feel-good de cette auteure. Il y a bien sûr le Simonverse, assez connu puisqu’un des romans a été adapté en film (sous le titre Love, Simon). On s’attache à la bande de Simon, Leah et Abby et à leurs histoire, avec en bonus un aspect LBGT+ qui séduira un large public. Ces romans sont beaucoup trop mignons et idéaux pour tous les fans de romance !

Mais l’univers de l’autrice ne s’y limite pas. J’ai notamment beaucoup aimé Un peu malgré eux, une romance comme elle sait si bien en écrire qui parle aussi de politique, de racisme et de religion.

En bref, une autrice à découvrir dont beaucoup de romans figurent au catalogue de Hachette.

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

4 – Agence 42

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

Agence 42, c’était mon coup de cœur inattendu, l’un de ces romans dont on ne parle pas assez alors qu’il aurait mérité un gros buzz. En quelque mots, un récit qui mêle histoire, espionnage et actualités pour un cocktail explosif, avec en prime l’un des plots twists les plus inattendus et impressionnant que j’aie lus.

Pour tous les geeks dans l’âme, ceux qui étaient fans de CHERUB et les amateurs de films comme Matrix ou Inception, c’est THE roman à lire chez Hachette.

Et si tous ces arguments ne suffisent pas à vous convaincre, j’en ai plein d’autres dans ma chronique sans spoilers du premier tome (parce qu’en plus, c’est une trilogie !).

3 – Ce sera moi

Je vous parlais de feel-good avec Becky Albertalli mais elle n’est pas la seule à en faire (en fait, Hachette a d’ailleurs un catalogue de feel-good Young Adult très bien fourni).

C’est l’un de mes gros coups de cœur de 2020 en romance. En quelques mots, il y est question de K-pop, de concours de chant et de réaliser ses rêves mais aussi de grossophobie, de famille, de personnages LGBT+ et d’amitié. Un livre avec plein de beaux messages qui se lit le sourire aux lèvres et qui est tout à fait accessible même si vous n’êtes pas familier avec l’univers de la K-pop.

Skye est une héroïne forte et attachante qui s’accepte et s’aime alors que beaucoup lui affirment qu’elle n’en a pas le droit et vous ne pourrez que l’adorer.

Pour découvrir ma chronique complète c’est par ici !

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

2 – Red Rising

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

Vous aurez sûrement entendu parler de ce monument de la dystopie, quelque part entre Hunger Games, le Labyrinthe et Divergente (même si contrairement aux autres il n’a pas encore eu le droit à un passage sur grand écran).

La saga Red Rising est un incontournable du genre. Au programme, une société qui a colonisé l’espace au prix de nombreuses vies et qui continue d’exploiter le plus grand nombre pour le privilège d’une poignée de dirigeants. Des plots twists particulièrement incroyables, un héros qui s’élève dans l’adversité, beaucoup de batailles, des esprits retors et du sang.

Découvrez 5 raisons de lire le tome 1 !

1 – Alanna

L’une des rares sagas de chez Hachette Romans, que j’avais lu avant de lancer le blog, et l’une de mes favorites. Ambiance médiévale, héroïne forte, intrigues de cour, action, magie et romance : tout y est.

Mauvaise nouvelle, la saga n’est plus toute jeune et n’est donc plus éditée depuis quelques années. Pour la trouver, il faudra donc faire un tour du côté des librairies d’occasion ou le lire en version numérique !

A ce jour, j’ai chroniqué seulement les tomes 3 et 4 mais je compte bien mettre la main sur les deux premier et vous les recommander aussi !

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

Une déception : Maudit cupidon

5 coups de cœur et une déception : éditions Hachette Romans

J’ai eu plus d’une déception chez Hachette Romans (le revers de la médaille du catalogue immense), je pense entre autres à Mirror Mirror ou La Passeuse de Mots.

J’ai cependant choisi Maudit Cupidon car c’est vraiment un roman que je n’ai pas compris. Je pense que je suis passée complètement à côté de l’histoire et du message, contrairement à Mirror Mirror ou La Passeuse de Mots qui étaient objectivement intéressants mais avec lesquels je n’ai tout simplement pas accroché.

Pour les curieux, ma chronique est par là !

Et vous, quels sont vos coups de cœur chez Hachette Romans ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.