5 raisons de rencontrer chasseurs d’ombres de Cassandra Clare
Par auteur

5 raisons de rencontrer chasseurs d’ombres de Cassandra Clare

Il y a quelques années, une amie m’avait conseillé le livre The Mortal instruments – city of bones de Cassandra Clare. Mais étant habituée à ne pas aimer les mêmes livres qu’elle, je l’avais noté dans un coin de ma tête, et l’avais vite oublié.

Il y maintenant plus d’un an, en mal de lectures, je suis retombée sur ce livre dans mes recommandations amazon. Je relis donc le résumé, qui ne me convainc vraiment pas. Mais comme je suis curieuse, je vais voir les commentaires. Et là, surprise, ils sont plutôt positifs et indiquent que le résumé est loin de convenir. Je l’achète donc.

Plot twist, je le finis en un jour, un vrai gros coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps.

A mon tour d’essayer de vous comprendre que le monde de Cassandra Clare vaut la peine d’être visité.

Petit aperçu du monde de Cassandra Clare

On donne à l’ensemble des romans, nouvelles et bonus sur les chasseurs d’ombres le nom de « Shadowhunter Chronicles ». Je vais commençer par une brève présentation de cet univers.

1 – The Mortal Instruments, à l’origine des chasseurs d’ombres

La première série écrite par l’auteure est The Mortal Instruments, qui a par ailleurs été adaptée dans un long métrage et dans une série (je reviendrais dessus plus tard). TMI, c’est l’histoire de Clary, déclinée en six tomes. On ne s’ennuie pas, les fins sont vraiment imprévisibles et il faut se préparer mentalement à avoir souvent le cœur brisé.

Chronologiquement, l’histoire se déroule à New York au début des années 2000. On est donc dans un univers moderne.

Pour en savoir plus sur TMI, il faudra lire cet article

2 – The Infernal Devices

Mieux connu en France sous le nom de TMI – Les origines est une saga en trois tomes. L’histoire a lieu à Londres à l’époque victorienne et raconte l’histoire de Tessa, Will et Jem. Il s’agit des ancêtres des personnages de TMI