TAG : Le 14 juillet
Challenges et tags

TAG : le 14 juillet

Hello ! Chose inhabituelle, un article est en ligne sur le blog un dimanche… Mais j’ai une bonne raison puisque aujourd’hui je reprends un tag créé par Marie autour du 14 juillet, et donc des livres en français ou parlant de la France. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez repris aussi pour que je passe voir vos réponses !

Je vais donc vous citer…

… un auteur français.

Bon, évidemment je pense au tout premier à Pierre Bottero, mon écrivain favori et auteur de la fabuleuse trilogie Ellana (et de plein d’autres belles histoires d’ailleurs). Si vous aimez le fantastique, les écritures très poétiques et les belles aventures il faut absolument que vous lisiez ces romans.

Et pour des questions de parité (parce qu’on a quand même tendance à citer beaucoup d’écrivains et peu d’écrivaines) je vais aussi mentionner la talentueuse Christelle Dabos, l’auteure de la Passe-Miroir.

Article lié : 7 raisons de découvrir les mondes de Pierre Bottero

… un roman qui se déroule en France

Les Crimes de Grindelwald, la suite des Animaux fantastique de JK Rowling se déroule en France (enfin surtout à Paris) comme on peut bien le voir dans le film et dans le screenplay !

… un livre qui se passe à Paris

Mission séduction de Laurène Reussard, une jolie romance bien que compliquée qui aborde des sujets importants et que je vous recommande d’ailleurs à 100% pour une chouette lecture d’été !

… un livre qui parle de la Révolution française

Le Lys pourpre de Skaerenn Baron, un de mes romans historiques favoris. L’histoire d’une jeune noble pas comme les autres à une époque où la place de la femme est bien définie (et pas comme elle le voudrait) sous fond de toile de révolution française. Un beau pavé qui se lit rapidement et qui enchantera les amateurs d’histoire.

… un livre à la couverture bleue

Gardiens des cités perdues 6 : Nocturna

Ça c’était assez facile à retrouver, rien que dans ma PAL d’été j’en ai déjà trois. Je vais dire le tome 6 de Gardiens des cités perdues (Nocturna) car c’est une de mes couvertures favorites parmi celles de la saga.

… un livre à la couverture blanche

Tortues à l'infini

Tortues à l’infini de John Green (bon, ok, c’est plus une dominante de blanc que uniquement du blanc) qui est dans ma PAL depuis un petit moment mais que je compte bien lire cet été ! C’est le dernier livre de cet auteur que je n’ai pas lu et j’ai un peu peur de le commencer parce qu’après il ne m’en restera plus à découvrir…

…. un livre à la couverture rouge

ACOTAR

Un palais d’épines et de roses (ACOTAR) de Sarah J Maas est le premier qui me vient à l’esprit. Une de mes dernières sagas coup de cœur, pour en savoir plus sur cette trilogie fabuleuse je vous invite à lire cet article !

… un livre qui a du bleu, du blanc ET du rouge sur la couverture

Cinder Marissa Meyer

C’est le point qui m’a demandé le plus de réflexion sur ce tag, mais heuseusement je suis sauvée par les Chroniques Lunaires ! Pour la version anglaise, tous les tomes sont dans ces trois couleurs et le tome 2, Scarlet, est aussi en bleu/blanc/rouge en français.

Une super saga en quatre tomes si vous aimez les mondes futuristes et les réécrtiures de contes de fées, quelque part entre Star Wars et les contes de Perrault.

… un livre écrit par un auteur étranger mais qui évoque la France (par un personnage, une ville, des expressions, l’histoire…)

En parlant des Chroniques Lunaires, Marrissa Meyer transporte ses personnages en France durant le tome 2 (Scarlet) et le gros de l’action se passe donc dans le sud puis à Paris. Fait assez rare pour un roman étranger et qui mérité d’être souligné !

… un livre qui fait l’effet d’un feu d’artifice, comme celui qu’on va admirer ce soir !

L’enchaînement incessant d’actions et de révélations dans Queen of Air and Darkness (La reine de l’air et des ombres, The mortal instruments renaissance tome 3) de Cassandra Clare en fait un véritable feu d’artifice. Une conclusion complètement dingue à cette super trilogie que je vous recommande fortement.

Et toi, quelles sont tes réponses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.