TAG PKJ : Adieu 2019
Challenges et tags

TAG PKJ : Adieu 2019

Hello ! En ce dernier jour de 2019, je vous retrouve pour faire le bilan littéraire de cette année, grâce au tag que les éditions Pocket Jeunesse nous ont concocté pour l’occasion !

~ C’est parti ~

1 – Vos trois meilleures lectures de 2019

J’ai eu beaucoup de coups de cœur cette année, mais parmi mes lectures de sorties de 2019, si je ne devais en retenir que trois ce serait la saga La Passe-Miroir, la duologie Le Faiseur de Rêves et King of Scars.

Pour trouver mes avis sur ces romans :

2 – Vos trois plus grandes déceptions de 2019

Je vous épargne les romances clichées comme j’en croise tous les ans, si je devais citer trois déceptions pour moi cette année ce serait :

TAG PKJ : Adieu 2019
TAG PKJ : Adieu 2019
TAG PKJ : Adieu 2019

3 – Le meilleur livre PKJ

Je n’ai pas lu beaucoup de romans PKJ cette année mais je dirais Les Aventures d’un apprenti gentleman que j’ai récemment lu et adoré !

4 – Premier livre lu en 2019

Il s’agit de Mission Séduction de Laurène Reussard paru aux éditions Hachette que j’avais bien aimé et qui est d’ailleurs chroniqué dans cet article.

5 – Dernier livre lu en 2019

Il s’agit de Les Aventures d’un apprenti gentleman de Mackenzi Lee que j’ai d’ailleurs bien aimé !

6 – Votre auteur de l’année 

Si la question concerne l’auteur le plus lu alors c’est Shannon Messenger, si c’est le plus apprécié alors la palme revient sans hésiter à Leigh Bardugo !

7 – Le livre avec la plus belle couverture 

Il y en a eu tellement cette année ! Il y en a deux tout particulièrement que je trouve vraiment magnifiques : celles du Faiseur de rêves de Laini Tayor et de Cogito de Victor Dixen :

TAG PKJ : Adieu 2019
TAG PKJ : Adieu 2019

8 – Une saga terminée 

La magnifique saga La Passe Miroir, un énorme coup de cœur que je relirai sans aucun doute en 2020. Chacun des 4 tomes m’a touchée droit au cœur et même si je suis contente de connaître le fin mot de l’histoire, je suis aussi un peu triste de savoir que c’est la fin des aventures d’Ophélie et Thorn…

9 – La maison d’édition la plus lue

Après un bref décompte, c’est de loin les éditions Lumen chez qui j’ai dévoré pas moins de 17 romans cette année. Beaucoup de coups de cœur d’ailleurs, avec le Faiseur de rêves que j’ai déjà cité mais aussi Gardiens des cités Perdues, American Royals, Once and for All, Vengeful… Une très belle maison d’édition dont j’ai d’ailleurs plein de titres qui m’attendent dans ma PAL et que j’ai hâte de découvrir !

J’ai aussi lu beaucoup de romans de Gallimard, Page Turners, la Collection R et Hachette mais tout de même moins (une dizaine pour chaque ME).

10 – Le livre dont tout le monde parlait

Je crois qu’on peut s’accorder sur le fait qu’avec la sortie du quatrième et dernier tome, la Passe-Miroir a fait beaucoup de bruit sur booksta et la blogosphère cette année ! Il y a aussi eu la saga ACOTAR et King of Scars, que j’ai beaucoup vu passer.

11 – Le meilleur souvenir lié aux livres

Le SLPJ, auquel je me rendais pour la première fois et où j’ai passé un très bon moment. Pour suivre cette aventure je vous renvoie à l’article que j’ai écrit sur le sujet !

12 – Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Même si j’attendais avec beaucoup d’impatience La Tempête des échos (LPM 4) et Héritages (Gardiens des cités perdues tome 8), c’est King of Scars que j’avais le plus hâte de lire ⚜

13 – Le livre que vous attendez le plus en 2020

Il y a beaucoup de livres que j’ai hâte de lire (la suite de Light Years, la VF de The Cruel Prince, Eve of Man, Gardiens des Cités Perdues tome 9) mais j’ai tout particulièrement hâte de lire La fiancée, le nouveau roman de Kiera Cass qui a l’air d’envoyer du lourd, comme toujours avec elle !

Vous avez aussi repris ce tag ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je voie vos réponses !

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.