5 livres à lire à la plage | Edition 2020
Listes

5 livres à lire à la plage | Edition 2020

Hello ! Aujourd’hui je vous propose un petit top 5 de romans à lire cet été, les pieds dans l’eau et les orteils en éventail. Au programme de la romance sans prise de tête, pleine d’humour ou addictive, et forcément sortie depuis janvier 2020 histoire de ne pas recycler.

J’ai tendance effectivement à associer l’été à la romance et c’est ce que vous retrouverez dans cet article. Néanmoins si vous cherchez autre chose, je peux vous recommander de la science-fiction, un bon roman fantastique ou une dystopie intéressante !

~ Top 5 des livres à lire à la plage en 2020 ~

PS : si tu cliques sur les titres, tu retrouveras mes avis plus détaillés et garantis sans spoilers dessus !

1 – Save the date

Dès les premières pages, j’ai su que celui-ci serait tout en haut de ce top. Ça sentait la lecture d’été feel-good, pleine de rebondissements et d’humour et c’est effectivement ce que vous trouverez dans ce roman. Je suis sûre que vous adorerez Charlie !

« La sœur aînée de Charlie Grant se marie, et, pour la première fois depuis des années, tous les frères et sœurs vont être réunis dans la maison familiale, avant qu’elle ne soit vendue. Charlie sait qu’après ce week-end, plus rien ne sera comme avant. C’est pourquoi elle veut tout faire pour que ces quelques jours soient parfaits.

Le problème ? Le week-end s’annonce comme un désastre absolu… »

La romance est au rendez-vous sans être trop lourde ou obvious et vous vous amuserez à suivre la famille nombreuse de l’héroïne dans l’organisation on ne peut plus chaotique du mariage. L’ambiance générale du roman est joyeuse et le quotidien de la famille Grant est animé, ce qui donne une histoire colorée et pleine de bons moments.

5 livres à lire à la plage | Edition 2020

On voit aussi l’héroïne grandir, dépasser ses peurs et mieux trouver sa place auprès de ses frères et sœur, avec de jolies réflexions sur le fait de passer à l’âge adulte et d’accepter le changement.

Parmi toutes les sorties que j’ai eues l’occasion de lire cette année, c’est pour moi THE roman idéal pour cet été !

2 – Romance

5 livres à lire à la plage | Edition 2020

Si Save the date est lumineux, Romance est un roman beaucoup plus torturé avec une histoire d’amour complexe. Mais c’est aussi une merveilleuse lecture avec notamment des moments à la plage et qui se prête aussi très bien à une lecture tranquille sous votre parasol.

« Vince est un adolescent bien dans sa peau. Sauf quand on l’insulte au lycée parce qu’il est gay (alors il cogne). Et sauf quand il guette le grand amour qui ne vient pas. Pour tout dire, Vince est un garçon très romantique : il attend avec fébrilité de vivre sa « première fois », mais il n’est pas question pour lui de s’arranger d’une misérable histoire à la sauvette ou de guetter l’improbable prince charmant sur Grindr. Vince veut être : AMOUREUX. En attendant, il regarde des dizaines de films et tombe amoureux d’acteurs… plus ou moins recommandables. Le jour où il rencontre enfin l’amour, il y a un hic. Cet amour s’appelle Octave. Et c’est son ami de toujours. Un premier amour est toujours hors norme. »

Une romance originale, forte et bouleversante pour les amateurs de belles histoires. Malgré un personnage principal auquel je n’ai pas accroché à 100%, Romance est un roman marquant qui ne laissera à mon avis aucun lecteur indifférent.

3 – Triangle amoureux (ou pas)

Dans un registre plus mignon et tout doux, une jolie romance jeunesse/young adult avec des personnages attachant et une histoire simple mais addictive.

« Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître sous le nom de Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Halle : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Halle a la mauvaise surprise de découvrir, dans son rayon préféré à la bibliothèque, nul autre que Nash en chair et en os. Sauf que, quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de la petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Car si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété en ligne… »

Mes conseils de lectures de plage | Edition 2020

Bien que plus jeunesse que les autre romans proposés dans cette liste, Triangle amoureux (ou pas) propose une histoire d’amour touchante, des quiproquos et surtout des personnages bien construits avec des backstories émouvantes.

Parfois drôle et toujours sans prise de tête, il s’agit aussi d’un livre parfait pour être dévoré à la plage !

4 – La fiancée

Envie plutôt d’une ambiance de château, de princesses et de paillettes ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le dernier Kiera Cass, La fiancée !

Mes conseils de lectures de plage | Edition 2020

« Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ? »

Entre les bals, le jeu de la séduction et les cadeaux somptueux du roi, l’histoire d’Hollis va vous faire tourner la tête. Néanmoins si vous n’avez pas encore lu La Sélection, autre saga de la même auteure, je vous les recommande encore plus car ils sont dans le même style mais bien meilleurs !

5 – Lady Eliott Island

C’est à l’auteur Christophe Guillaumot qu’on doit le dernier roman de ce top : une histoire d’influenceuse, de vacances qui dégénère et (un peu) de romance.

C’est à l’auteur Christophe Guillaumot qu’on doit le dernier roman de ce top : une histoire d’influenceuse, de vacances qui dégénère et (un peu) de romance.

« Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d’avion. Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l’Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C’est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins. Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus… Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l’enfer ? »

Mes conseils de lectures de plage | Edition 2020

Comme lecture de plage, vous devriez apprécier l’histoire de cette influenceuse qui réalise peu à peu que le monde entier ne tourne pas autour d’elle. La part de mystère est un vrai plus qui ajoute du suspens au roman et le rend difficile à lâcher !

Et vous, quels livres emporterez-vous à la plage cet été ?

Envie de plus de recommandations ? Découvrez mon top de l’année dernière !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

5 livres à lire à la plage | Edition 2020
Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.