Ma vie en séries
Séries

TAG | Ma vie en série

Hello ! Vu que j’ai fini (pour l’instant) de vous inonder d’articles autour des joies de Noël, je prends aujourd’hui le temps de répondre à un tag que j’ai vu passer plusieurs fois, notamment sur le blog de Safia et celui de Morgane.

Vous l’avez donc compris, aujourd’hui nous allons parler séries !

Quelle est la première série que tu as regardée ?

C’est dur de remonter aussi loin, surtout que j’ai développé aux environs de 8 ans une addiction à Disney chanel. Je dirais qu’il s’agit de La vie de Palace de Zack et Cody qui nous a beaucoup fait rire, mon petit frère et moi.

Quelle est ta dernière découverte ?

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, adaptée du roman de Joël Dicker. Je regarde les épisodes en replay tous les week-end avec ma mère en commentant les différences (pour l’instant très peu présentes, je dois le reconnaître) entre la série et le livre.

Combien de séries regardes-tu en ce moment ?

J’en regarde rarement plus d’une à la fois donc pour l’instant, uniquement La Vérité sur l’affaire Harry Quebert.

Quelle série populaire ne t’intéresse pas ?

Game of thrones. Le pitch et le plongeon dans un monde fantastique avec des jeux de pouvoirs est pourtant typique des romans et films que j’adore, mais rien à faire, ça ne me tente pas. Je ne me suis même pas résolue à me lancer dans le livre dont j’ai un exemplaire dans ma bibliothèque depuis des mois.

Avec quel personnage serais-tu susceptible de sortir ?

Julian Blackthorn de Shadowhunters. Bon, ok, il n’est pas encore dans la série. Mais il finira bien par apparaître. Allez, pour pas qu’on ne m’accuse de tricher, je dirais aussi Mr Knightley dans la série Emma adaptée du roman de Jane Austen.

Je pose ça là pour ceux qui ne savent pas qui est Julian : 5 raisons de lire Lady Midnight

Dans quelle ville de série aimerais-tu vivre ?

Le New York pétillant et festif de Gossip Girl sans hésitation. Parce que je suis fascinée par cette ville et que j’aimerais beaucoup m’y installer !

Article connexe : 5 raisons pour lesquelles Dan Humphrey ne peut pas être Gossip Girl

Dans quel lieu de série n’aimerais-tu pas rester coincée ?

N’étant pas vraiment amatrice de série du type horreur, je n’ai pas tant d’exemple que ça en tête. Je dirais certains des mondes de Once Upon a Time et Edom dans Shadowhunters.

Quel personnage redoutes-tu le plus ?

Il y a plein de personnages qu’on aimerais pas croiser (inclure la dedans les meurtriers psychopathes, démons voulant envahir l’univers et autres joyeusetés) mais je n’aimerais vraiment pas croiser la route de Bryce Wlaker de 13 reasons why tout simplement parce que la probabilité croiser quelqu’un comme lui est bien plus élevée que celle de tomber sur les méchants cités précédemment…

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Skye dans Agents du SHIELD. Cette fille est badass et je me vois bien discuter avec elle de programmation et autres trucs geek.

Article lié : Dans les coulisses des Avengers : Marvel Agents du SHIELD

Dans quel appartement/maison d’un personnage souhaiterais-tu vivre ?

J’adorerais découvrir les passages secrets et me promener dans les couloirs richement décorés du château de Reign. Sinon, je rejoindrais avec plaisir la colloc’ de Rachel, Kurt et Santana de Glee à New York.

Quel personnage adores-tu détester ?

Il en a deux tout particulièrement que j’ai adoré détester : Gregory House (Dr House) pour son cynisme qui m’a quand même fait mourir de rire et Santana Lopez (glee) parce que c’est une véritable garce comme on les aime.

Quel est ton personnage secondaire préféré ?

Alexander Giedon Lightwood aka la perfection. Encore de Shadowhunters (nan je me répète pas du tout, je ne vois pas pourquoi vous dites ça XD).

De quel personnage volerais-tu le dressing ?

Celui de Cheryl de Riverdale. Je lui laisserais volontiers quelques pièces (comme son manteau en fourrure) mais j’adore globalement son style chic et j’aime bien le rouge.

Une série que tu peux regarder en boucle ?

Glee. C’est ma dose de positivisme, de bonne humeur et de chansons que je revois quasi tous les ans avec plaisir. Ça a été ma première série coup de cœur.

Voilà pour ce tag, j’espère qu’il vous aura plu.

Et vous, quelles sont vos séries chouchoutes ? Venez m’en parler en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *