5 raisons de voir Riverdale
Séries

5 raisons de voir Riverdale

Alors que le préquel de la série sort en livre chez hachette et que la saison 3 se termine, je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de l’une de mes séries Netflix favorites : Riverdale. Commençons par le trailer :

Qu’est ce qui vaut le coup d’œil dans cette série ? Qu’est-ce qui en fait la notoriété ?

1 – L’image est belle

On ne peut pas le nier. Autant il m’arrive de râler pour les séries dont le petit budget est évident (shadowhunters), autant ici rien à redire, Netflix met les moyens. Les photos promotionnelles ont des couleurs fortes, ça attire l’œil et ça en jette. Et on est loin d’être déçu en regardant le show : les lumières particulières choisies apportent une véritable ambiance rétro et permettent à la série de se démarquer.

De plus, tous les personnages ont une identité visuelle forte (le rouge pour Chery et sa famille, le noir pour Veronica…). Alors juste pour le plaisir des yeux :

Riverdale

2 – Une enquête à se mettre sous la dent

Malgré toutes les caractéristiques d’une série pour adolescents, Riverdale offre une enquête et de nombreux mystères. Au programme, de la corruption et des squelettes dans les placards.

La mort surprenante de Jason Blossom nous pousse à dévorer d’une seule traite les 12 épisodes de la première saison. On veut savoir ce qui s’est passé, comprendre en quoi l’installation de Veronica dans cette ville est liée, quelles histoires sordides lient les parents des héros entre eux.

3 – La série « péché mignon » idéale

Vous savez, ces séries pas très intelligentes qu’on aime regarder en secret comme Gossip Girl ou Pretty Little Liars. Celles qui ne demandent pas beaucoup de réflexion et dont on dévore les épisodes les samedi soir avec une boîte de chocolats et un bon plaid.

Des histoires d’amour, un peu de violence et du mystère sur fond d’enquête policière.

4 – Vous allez adorer détester Cheryl

La peste de service, belle, manipulatrice et méchante à la Blair Waldorf. Celle qu’on adore détester, dont on voit venir les mauvais coups, sans pouvoir rien y faire. Cheryl, c’est la riche héritière, capitaine des pom-pom girls, un véritable cliché. Mais c’est aussi la sœur chérie de Jason dont on va tenter de résoudre le meurtre durant la série, ce qui lui apporte une facette supplémentaire. Cheryl n’est pas seulement la garce, elle est aussi impliquée dans cette histoire, bien plus que les autres.

5 – Un mélange passé/présent plutôt réussi

Si la série Riverdale se déroule maintenant, dans une ville au fin fond de l’Amérique. Ce qu’on adore dans cette série, c’est le délicieux mélange entre les années 50 et le présent. Les ados se retrouvent tous dans le dinner du coin avec ses banquettes rouges et son Jukebox. Même les tenues, comme le rang de perle de Veronica, les vêtements pastel de Betty ou encore les blousons de South Side Serpents nous font voyager dans les Etats Unis d’il y a quelques années.

Envie d’en savoir plus sur Riverdale ? Découvrez le préquel de la série

Alors, convaincu ? Vous avez vu cette série ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur cette image :

5 raisons de voir Riverdale #riverdale #netflix

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *