Feel good : ces 4 séries qui me remontent le moral
Séries

Feel good : ces 4 séries qui me remontent le moral

Ça vous arrive à vous aussi d’avoir envie d’une série avec une dose de bonne humeur ? De vouloir autre chose qu’une enquête criminelle, une histoire déprimante ou dark ? Je vous propose aujourd’hui 4 séries qui me remontent toujours le moral, un concentré de bonne humeur garanti !

Les séries du moment

1 – Plan cœur

Plan coeur

Ma dernière découverte sur Netflix. Une série courte (8 épisodes de 30 minutes) qui se laisse regarder. L’histoire un peu farfelue d’une fille qui a du mal à se remettre de sa dernière rupture. Je dis farfelue car la méthode de ses amies pour lui remonter le morale est assez spéciale…

Les points positifs : bonne humeur, humour, histoire tirée par les cheveux

Les points négatifs : intrigue très courte (et donc pas très développée)

Les classiques

2 – Glee

Glee

6 saisons, 121 épisodes.

Ma série feel good favorite de tous les temps. Le mot d’ordre ? Des loosers qui aiment chanter et qui tentent de réaliser leurs rêves. La palette des personnages est variée, de la pétasse superficielle et clichée à la fille à papa en passant par la gothique coincée. Si la série s’essouffle à partir de la saison 4 puis se perd carrément pendant la 5 et la 6, les trois premières saisons sont un plaisir à regarder.

Les points positifs : les personnages géniaux (Santana, Blaine), le positivisme que la série véhicule

Les points négatifs : la naïveté, se mettent à chanter à tout bout de champ

Séquence nostalgie

3 – Shake it up

Shake it up

Dans la catégorie des séries que j’adorais… J’ai eu ma (longue) période Disney Chanel avec notamment les sorciers de Waverly Place, Zack et Cody, et Shake it up. Moi qui adorait danser, je ne manquais jamais les aventures de Cece et Rocky.

Raquel « Rocky » Blue et Cecilia « CeCe » Jones, deux jeunes filles de treize ans habitant Chicago, partagent le même rêve : devenir danseuses professionnelles. Ce rêve devient réalité lorsqu’elles sont choisies pour pratiquer leur passion sur le plateau d’une émission très populaire: « Shake It Up Chicago ».

Rocky est une « intello », mais a beaucoup de goût en matière de mode et danse très bien. Quant à CeCe, elle est une rebelle qui a de très mauvaises notes au lycée à cause de sa dyslexie. Elle est aussi très bonne danseuse et a du goût en matière de mode. Même si elles sont différentes en tous points, les deux jeunes filles vivent dans le même immeuble et sont les meilleures amies du monde depuis toujours, ce qui va leur servir pour réaliser leurs rêves car la route qui mène à la célébrité est semée d’embûches.

Source : wikipédia

Les points positifs : la danse, les paillettes, le retour en enfance

Les points négatifs : clairement destinée aux enfants, on revoit plus par nostalgie que pour l’histoire fantastique…

Article lié : TAG : ma vie en série

4 – Bonne Chance Charlie

Bonne chance Charlie

On adore le quotidien déjanté de cette famille nombreuse !

Quand Charlotte, alias Charlie, la petite dernière de la famille, vient au monde, ses frères et soeurs se serrent les coudes pour venir en aide à leurs parents, dépassés par leurs carrières respectives et la gestion de cette petite famille. La tâche est d’autant plus ardue que Teddy et PJ ne sont que des ados et Gabe n’a que 10 ans.

Les points positifs : La famille Duncan, retour en enfance

Les points négatifs : même que pour Shake it up

Et toi, quelles sont tes séries feel good ?

Si tu as aimé cet article, tu peux l’enregistrer sur Pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.