5 point qui font que Gossip Girl ne peut pas être Dan Humphrey
Séries

5 points qui font que Gossip Girl ne peut pas être Dan Humphrey

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette série qui a fait fureur chez les adolescentes il y a quelques années, adaptée des livres de Cecily von Ziegesar. C’est l’histoire d’ados New-Yorkais friqués dont toutes les manigances sont balancées sur la toile par une bloggeuse anonyme : Gossip Girl.

A la fin de la série, on apprend que Gossip Girl était en fait Dan Humphrey, l’un des personnages principaux. Or, si on regarde tous les épisodes, certaines situations font que Dan ne peut pas être la blogueuse. 5 points le prouvent ici :

1 – Lorsque Gossip Girl fait courir la rumeur qu’il sort avec l’une de ses profs

Alors que notre garçon solitaire file enfin le parfait amour avec la belle Serena, un post malencontreux de Gossip Girl insinuant qu’il s’intéresse de près à l’une de ses profs vient lui pourrir la vie. Il faudrait être tordu pour se faire ça à soi-même.

2 – Inside

Vous vous souvenez du roman qu’a écrit Dan Humphrey sur ses amis, celui où il dénonce leur comportement et que le milieu littéraire qualifie de satyre moderne ? Celui-là même que Vanessa fait publier sans son accord ?

A la sortie dudit roman, tout le monde lui tombe dessus parce qu’il a écrit des méchancetés dedans. Et Dan ne sait pas comment réagir. C’est vrai qu’en tant que Gossip Girl, ça n’a jamais dû lui arriver…

De plus, après Inside, il écrit un tome 2, assisté par Georgina Sparks, qu’il publie par épisodes dans les journaux. Mais oui, ç’aurait été trop simple de balancer ça sur le blog !

3 – Les attaques de Gossip Girl envers Jenny

Même si à la fin on a le droit à une explication douteuse comme quoi Jenny aurait autorisé Dan à poster toutes ces horreurs sur elle, on se souvient quand même qu’elle en a bavé et qu’on l’a vue pleurer bien plus d’une fois à cause de la bloggeuse anonyme. Donc soit l’explication ne tient pas debout, soit la petite Jenny aime souffrir. A ce stade, il lui manque clairement quelques neurones.

Nous aussi on se pose la question, Jenny.

4 – Quand GG nous apprends ce que fait Georgina Sparks

Rappelez-vous, à un moment, Georgina a un fils et fait croire à Dan qu’il en est le père. Elle lui dépose donc le bébé avant de disparaître dans la nature. Alors que Dan et sa famille la cherchent partout, c’est Gossip Girl qui nous apprend qu’elle est en réalité en vacances bien loi, sous le soleil. Donc Dan savait mais ne savait pas où elle était. Logique #ironie

Article connexe : 10 choses que nous a appris Gossip Girl sur Topito

5 – Lorsque GG indique à Dan où se trouve Serena

Ce qui est arrivé bien plus d’une fois. En fait, Gossip Girl servant assez souvent de GPS aux personnages de la série, elle aide aussi Dan à retrouver Juliet, Georgina (mentionnée dans le point 3) et plein d’autres personnes. Pire, il arrive que Dan pose ces questions à Gossip Girl devant des témoins. Et non, il ne se répond pas à lui-même grâce aux fantastiques évolutions de la technologie (notamment parce que les personnages sont équipés de téléphones à clapet).

5 points qui font que Gossip Girl ne peut pas être Dan Humphrey

 

DONC DAN HUMPHREY N’EST PAS GOSSIP GIRL

CQFD

 

Au-delà de la résolution de son énigme principale totalement foirée, je vous conseille tout de même cette série pour ne pas se prendre la tête et rire aux dépens de la « jeunesse dorée de Manhattan ». A prendre au second degré évidemment.

Et vous, que pensez-vous de cette fin ?

XOXO,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *