Santa Claus is coming
Challenges et tags

Santa Claus is coming

Noël approche ! J’adore cette période de l’année. Donc aujourd’hui je vous propose deux articles bien en lien avec cette période : mon top 5 des dessins animés de Noël et ce tag proposé par Marie autour de Noël et du livre. Alors prenez votre chocolat chaud et installez-vous confortablement !

 The most wonderful time of the year : un roman qui se déroule à Noël

Le Noël livresque qui m’a le plus marquée est sans aucun doute celui d’Oksa Pollock, d’Anne Plichota et Cendrine Wolf. J’adore cette famille complètement dingue et cette histoire farfelue !

« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin

Le hardback de Six of Crows. Cette série est un coup de cœur récent et j’ai complètement flashé sur cette édition, notamment pour les cartes de jeu à la fin qui représentent les personnages. Et je me suis laissé dire qu’il serait probablement sous le sapin…  J’ai vraiment hâte de l’ajouter à ma collection !

C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver

Celle du tome 4 d’Alanna de Tamora Pierce. Je vous la mets ici 😉

Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc

Il y a plusieurs romans comme ça qui ont été un « déclic » pour moi, mais si je devais citer le plus récent je dirais Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Ce livre m’a vraiment bouleversée et il a été assez dur à lire. Une histoire triste mais belle que je vous recommande !

Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien

Ellana ou le tome 10 de Tara Duncan. Le premier car c’est mon livre préféré de tous les temps (même devant The Mortal Instruments et Six of Crows !) et le deuxième car il me fait toujours mourir de rire grâce à Caliban Dal Salan.

Article lié : 7 raisons de découvrir les mondes de Pierre Bottero

La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré !

Il y a pas mal de livres que j’ai apprécié alors qu’ils ne me tentaient pas du tout ! Tout d’abord la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Alors que je me plaignais (encore) que je n’avais plus rien à lire, ma mère me l’a collée dans les mains. J’étais dubitative car il s’agissait de l’un de ses auteurs favoris et qu’il était connu pour ses thrillers, genre littéraire que je suis incapable de lire. Et pourtant cette saga m’a réellement plu !

Ensuite il y a Les dames du lac. Je ne sais pas si vous connaissez ce roman, il retrace l’histoire du Roi Arthur et de Morgane. Ma grand-mère me l’avait sorti alors que j’étais en vacances chez elle et j’ai apprécié cette lecture.

Et enfin il y a Le Lys Pourpre de Sklaerenn Baron. Une amie me l’avait offert et j’avoue que j’étais un peu déçue car je ne lisais que des romans fantastiques à cette période et elle le savait. Finalement il s’avère qu’elle a très bien fait d’insister parce que ça a été un véritable coup de cœur, il s’agit maintenant de l’un de mes livres favoris !

La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu

Je dirais My dilemma is you de Christina Chiperi. On m’avait dit qu’il était dans le même style que Did I Mention I love You qui est une de mes lectures d’été favorites. Sauf que j’ai trouvé le roman très décousu, sans vraiment de schéma narratif, à base de « je veux sortir avec lui, ah non avec lui finalement… » et qu’il manquait de vraies émotions.

Article lié : 5 raisons de lire Did I Mention I love You

Repas de fête en famille : un roman loooooooong

J’avoue que là je n’ai aucun titre qui me vient à l’esprit…

Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée

Les Blackthorns ! Ils sont juste géniaux ! D’ailleurs, Lord of Shadows et Queen of Air and Darkness m’ont brisé le cœur 💔

AveAtque Vale

Article lié : 5 raisons de lire Lady Midnight

Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés

Ash Princess de Laura Sebastian. Alors que le résumé me faisait miroiter un roman digne de Throne of Glass, j’ai eu le droit à des personnages prévisibles au comportement stupide et la majeure partie du temps égocentrique. Le roi méchant, le gentil prince qui tombe amoureux de la pauvre prisonnière qui du coup hésite entre lui et le ténébreux rebelle…

Article lié : Mon avis sur Ash Princess

Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu

Je suis plutôt bon public pour le coup, pour peu que la fin soit un peu ouverte je suis satisfaite. Seules certaines chutes exagérément prévisibles me déplaisent comme celle de Bodyguard 5 de Chris Bradford ou celle du Jeu du maître de James Dashner que j’avais vue venir en me disant « non mais là c’est trop gros il ne va quand même pas présenter ça comme un plot twist ! ». Ah, si.

C’est tout pour cette fois ! J’espère que ce tag vous a plu !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *