Bookworm de A à Z
Hello ! On se retrouve pour un petit tag (ça faisait un moment !). Celui-là traine à plusieurs endroit et je ne sais plus qui l’a initié, en tout cas je l’ai croisé sur le blog de Marie.
Du coup si vous voulez le reprendre n’hésitez pas et surtout dites-le moi en commentaires comme ça je pourrais voir vos réponses
L’idée et d’associer chaque lettre à une habitude où un livre, j’essairerai de varier mes réponses mais je ne peux rien vous garantir.
A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Statistiquement parlant (et ça c’est tout à fait mon domaine) la réponse est Sophie-Audouin Mamikonian. Avec les 12 Tara Duncan + le spin-off + le tome avec ses enfants + le tome des Autresmondes + les 4 Indiana Teller on arrive à 19. J’en suis à 17 Pour Rick Riordan et 16 pour Cassandre Clare qui ne devraient pas tarder à passer devant.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
C’est le problème avec les suites de séries : elles sont souvent décevantes. Trop ressemblantes ou pas assez, en tout cas il y en a peu qui m’aient vraiment convaincue. La trilogie The Dark Artifices (la suite de The Mortal Instruments) est encore meilleure que sa série d’origine donc c’est sans hésiter celle-là.
Après les Héros de l’Olympe et les Nés à Minuit : Renaissance se défendent aussi très bien, si vous avez aimé la saga d’origine n’hésitez pas !
C pour « Current » – Lecture en cours.
La Passe-miroir de Christelle Dabos et j’adooooore ! Pourquoi je l’ai pas lu avant déjà ?
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Tout dépend de la saison, chocolat chaud quand il fait froid et jus d’orange quand il fait chaud.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Ah mon débat préféré ! Donc j’aime les deux et je ne choisirais pas (ouh la méchante !) parce que les e-book sont un fabuleux gain de place associée à une super économie mais que la sensation, l’odeur et la beauté du livre papier sont irremplaçables. Les deux ont des avantages et des inconvénients et je pense que le mieux est encore un mélange !
Chaol Westfall par @scinderart
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions (si t’as pas la référence, va à la lettre Q pour comprendre). En fait je dirais Caliban Dal Salan au début et Chaol Westfall à la fin
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es content d’avoir donné une chance.
Did I Mendion I Love you. J’avais peur que ça cliché (spoiler : ça l’est un peu quand même) mais j’ai accroché et c’est maintenant un de mes must-read de l’été !
Article lié : 5 raisons de lire DIMILY
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Le Lys Pourpre de Sklaerenn Baron. Tout est là : l’héroïne badass, l’histoire d’amour géniale, les réflexions politiques… Et en plus il est assez gros pour t’occuper quelques nuits à la suite. Vraiment, il faut le lire !
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lecteur.
Le premier vrai roman que m’a offert ma maman, quand j’ai commencé à lire. J’ai réalisé que les bonbons et les Pet-Shop, c’était chouette, mais que les bouquins c’était encore mieux. Du coup quand j’ai eu une opération assez importante un an plus tard, j’ai passé mon temps à lire et à lui extorquer de nouveaux romans.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Bodyguard tome 6 de Chris Bradford. Il était assez différent des cinq premiers et je ne suis pas encore sûre de savoir si c’est bien ou mal. Bref, je vous ferais une chronique complète bientôt !
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
J’ai lu un thriller une fois. Je n’ai pas dormi pendant 4 jours. J’ai retenu la leçon.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Queen of air and Darkness totalise 892 pages en VO (et plus en VF), ce qui en fait le roman le plus long que j’aie lu. En tout cas en terme de pages, parce que je connais une tonne de romans plus courts que j’ai lu en nettement plus de temps. Il était long et pourtant à la fin on en redemande…
Article lié : Queen of air and Darkness, une conclusion épique
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
J’avoue que je n’en ai pas souvent et qu’ils ne durent jamais plus d’une semaine, sauf pour Lady Midnight et Six of Crows que j’ai même relus plusieurs fois en attendant que ça passe.
Article lié : 3 raisons de lire Six of Crows
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Deux bibliothèques Ikea remplies du premier au dernier étage (avec une tablette rajoutée sur chacune). Bon, je triche parce qu’au premier étage de la première il y a mes cours d’école d’ingénieur et de médecine (mais j’ai tout lu promis !).
Artiste : @vvivaa
O pour « One » – Un roman que tu as lu plus d’une fois.
Quasiment tous ceux que j’ai aimés ! Si on parle de celui que j’ai relu le plus de fois, c’est sans aucun doute Ellana. De 2 à 4 fois par an depuis que j’ai 11 ans, si on fait le calcul ça fait… beaucoup. Je peux citer des passages entier et mes exemplaires peuvent être qualifiés d’ « usés ».
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Au fond de mon lit en hiver et sur un transat sur le balcon en été.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotion.
« Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : la réponse du savant et la réponse du poète »
Tout simplement parce qu’il n’y a jamais qu’une seule façon de voir les choses que qu’avec cette belle formule magique, j’essaie de toujours m’en souvenir.
R pour « Regret » – Un regret de lecteur.
Devoir bientôt me séparer de certains de mes livres parce que je vais déménager. Enfin je ne les vends pas, hein, ils ne seront juste pas avec moi
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Les Colombes du Roi Soleil, parce que même si je les adore il y a beaucoup trop de tomes.
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Ellana de Pierre Bottero, Six of Crows de Leigh Bardugo et le Shadowhuners Chronicles de Cassandra Clare n’ont pour l’instant jamais été détrônés.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose pour lequel tu n’éprouves absolument aucun remord d’être fan.
Autant il y a une tonne de séries télé que j’ai honte de regarder, autant les livres j’assume sans problème ! Disons une unpopular opinion : contrairement à plein d’autres, j’ai adoré les derniers Tara Duncan et pour moi le 10 et le 11 étaient les meilleurs de la série. Voilà.
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy Legacy
Je suis un chouia obsédée par la fin du tome 7 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Mais juste un chouia.
Article lié : Gardiens de cités perdues
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Hum… Je ne pense pas en avoir. Sauf si lire en marchant ça compte.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 10ème livre.
*Tend le bras depuis son lit*
*Touche l’étage en question*
*Se retourne*
*Compte*
Percy Jackson 4 : La Bataille du Labyrinthe. En plus c’est mon préféré de toute la saga !
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Un palais de roses et d’épines (ACOTAR) de Sarah J Maas, qui ne va pas faire long feu dans ma pile à lire !
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
La Passe-Miroir, il est carrément entraînant !
A votre tour, j’ai hâte de voir vos réponses !
Un commentaire
Marie
Contente qu’il t’ai plu et que tu l’ai repris 😉 <3