10 inspirations pour votre page mensuelle
Bullet Journal

10 inspirations pour votre page mensuelle

Bonjour à toi !

Tu connais le fonctionnement du Bullet Journal et tu es à la recherche d’idées pour embellir le tien? Cet article est fait pour toi ! Découvre ici 15 idées pour décorer ta page du mois.

En bonus avec cet article : une page mensuelle et un planning à imprimer pour le mois de Septembre !

Article lié : Le Bullet Journal, qu’est ce que c’est ?

1 – Minimaliste

Idée de page mensuelle minimaliste

 

Le plus simple et pratique possible, facile a faire et élégant. On note évidemment le nom du mois et on peut éventuellement ajouter un mini-calendrier. Pour plus d’originalité, employez une typographie élégante ou variez les couleurs.

Article lié : 20 polices que vous allez adorer pour votre Bullet Journal

2 – Floral

Idée de page mensuelle florale

 

 

Le plus répandu et pas si difficile à faire. Une jolie façon d’embellir son bujo en toute simplicité. Vous pouvez en plus trouver de nombreux de tutos sur le sujet et cela ne nécessite aucun matériel particulier.

 

 

3 – Mask tape lover

Idée de page mensuelle Mask tape lover

 

Pour les collectionneurs, vos précieux rubans sont un outil facile à utiliser et original pour embellir votre bujo. Attention à ne pas trop en mettre non plus pour éviter la pollution visuelle. Vous pouvez par exemple en ajouter un peu sur une mise en forme minimaliste :

 

4 – Vision board

Idée de page mensuelle vision board

 

Une belle façon de se booster pour le mois à venir : une page remplie d’images positives et motivantes. Citation inspirante, couleurs joyeuses… Laissez libre cours à votre imagination !

 

 

5 – Utile
Idée de page mensuelle utile

 

Pas forcément la version la plus élégante, mais plutôt une page mensuelle que vous pouvez remplir et utiliser pour réellement planifier votre mois. Une jolie écriture peut bien sûr l’embellir, ainsi qu’un peu de couleurs. Les Mask Tape et les surligneurs sont à utiliser sans modération !

 

6 – Journal intime
Idée de page mensuelle type journal intime

 

Pour ceux d’entre vous qui veulent garder une trace du mois écouler, un autre type de page mensuelle à remplir au fur et a mesure. Vous pouvez par exemple faire une double colonne bonnes/mauvaises expériences ou encore une case « playlist du mois ». Soyez inventifs !

 

7 – A thème

Idée de page mensuelle type journal intime
Avis aux artistes : une page mensuelle pour vous ! Les étoiles et la mer sont des thèmes assez fréquemment utilisés mais in n’est pas nécessaire de s’y cantonner. D’autres peuvent aussi vous inspirer comme les saisons, les signez du zodiac etc.

 

 

8 – Calendrier

Idée de page mensuelle calendrier
Mieux vaut avoir une double page de disponible pour celle-ci. L’idée est de pouvoir noter les événements du mois à venir, donc pas beaucoup de place pour l’artistique ici.

 

 

 

9 – Le mood tracker qui donne le ton

Idée de page mensuelle mood tracker

 

Qui peut bien évidemment aussi être un habits tracker ou toute autre page que vous utiliserez dans le mois à venir… L’idée est de commencer par une page ou un ensemble de pages spécifique à ce mois pour annoncer sa venue.

Article lié : 10 trackers essentiels pour votre Bullet Journal

10 – En mode fandom

Idée de page mensuelle fandom

 

Ma page favorite, vous l’aurez deviné ! Marvel, Disney, Shadowhunters… C’est celles que vous croiserez le plus souvent dans mon bujo. Si vous êtes à court d’idée, regardez votre bibliothèque, vous avez sûrement plein d’univers à exploiter !

 

 

 

C’est tout pour cette semaine !

Vous êtes à la recherche d’autres idées ? N’hésitez pas à vous abonner à mon tableau « Bullet Journal Inspiration » pour découvrir chaque semaine de nouvelles idées pour votre bujo !

N’oublie pas d’enregistrer les printables du mois de septembre :

September – page mensuelle

September – planning

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *