Organiser Noël avec son Bullet Journal
Bullet Journal

Organiser Noël avec son Bullet Journal

Hello ! Ça fait un moment que je ne vous avais pas montré mon bujo et partagé mes idées, alors je me rattrape tout de suite avec mes conseils pour Noël et plus généralement le mois de décembre.

La page de garde

J’ai décidé de partager avec vous une astuce très simple avec un rendu sympathique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisly (@lisly_art) le

L’idée pour ce mois-ci était d’avoir un thème autour des montagnes et de la forêt, donc j’ai opté pour des tons verts. Pour le motif, j’ai simplement dessiné une chaîne de montagne (de façon assez abstraite) sur un papier un peu plus épais et je m’en suis servie comme pochoir pour répéter le motif avec mes pastels gras. C’est facile à faire et ça prend peu de temps !

Article lié : 10 inspirations pour votre page mensuelle

Les pages de semaines

Je vous mets ici deux exemples de pages de décembre issues de mon propre bujo :

Préparer ses cadeaux

Avec la période de Noël viennent inévitablement les courses et la recherche de cadeaux pour faire plaisir à ses proches.

Une page d’idées

« Je ne sais pas quoi lui offrir ». Je suis sûre que vous avez déjà prononcé ces mots. Consacrer une page entière à cela : notez les noms de vos proches. A chaque fois que vous avez une idée, reportez-la consciencieusement dans la liste pour ne pas l’oublier.

Une page de budget

Même si quand on aime on ne compte pas, la réalité veut que vos économies descendent avec l’achat de cadeaux. Il est donc nécessaire d’établir un budget. Si vous êtes allergique à ce mot, contentez-vous de vous fixer un plafond. Sinon, réfléchissez aux sommes que vous pouvez allouer aux cadeaux de chacun. Et si vos idées ne rentrent pas dans les clous, il vous reste toujours la possibilité d’en faire un cadeau commun avec un autre de vos proches !

Un calendrier de l’avant

Evidemment, il y a le calendrier rempli de chocolats qui se trouve dans votre cuisine. Mais j’aime aussi bien en avoir un dans mon bujo. Pour faire simple, prenez 24 post-it miniatures et placez-les sur des doubles pages. Inscrivez soigneusement les numéros (dans le désordre, c’est toujours mieux) et écrivez en dessous de chacun une jolie citation qui vous motivera le matin lorsque que vous retirerez le post-it.

Planifiez le jour J

Si comme moi vous avez la chance d’être invité et non hôte, tant mieux pour vous. Une simple liste des choses à ne pas oublier (cadeaux pour les enfants, commander le gâteau pour le dessert) et le tour est joué.

Si vous êtes l’hôte de la soirée/journée, vous aurez aussi besoin du menu et de sa liste de courses assortie, en notant aussi qui amène quoi (vin, dessert, chocolats) et ce dont vous avez besoin (racheter des capsules de café par exemple).

Gardez des souvenirs

Gardez quelques pages pour coller une jolie photo de familles ou quelques étoiles brillantes de la table du repas. Vous pouvez aussi faire un sapin de noël d’empreintes. Le principe est simple : achetez de l’encre pour tampons verts et doré et tracez sommairement un sapin sur une page, puis demandez à vos proches d’y apposer leur empreinte pour lui donner forme.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et donné plein d’idées ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour des idées de cadeaux autour du bullet journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *