TAG PKJ : 12 livres à lire en 2019
Challenges et tags

TAG PKJ : 12 livres à lire en 2019

Après mes adieux à 2018, c’est parti pour vous présenter mes envies livresques de 2019… Voici donc mes réponses au tag PKJ « 12 livres à lire en 2019 ».

1 –  Le livre le plus attendu de l’année

Je n’ai pas d’attentes vraiment particulières pour 2019 dans le sens où aucune saga ne m’a laissé sur un cliffanger de fou faisant que j’ai ABSOLUMENT besoin du tome suivant (oui je parle bien de Lord of Shadows).

Dans les sorties littéraires de 2019, je pense lire King of Scars, Chains of gold et of course Ghosts of the Shadow Market.

2 – Un livre PKJ

Etant donné que j’ai découvert les Chroniques Lunaires il y a peu à travers Cinder, je pense retourner très vite dans le monde de Marissa Meyer avec Scarlett.

3 – Une série que vous aimeriez terminer

Je me suis fixé comme objectif de finir tous les livres de Leigh Bardugo cette année, j’espère donc finir les trois tomes de Grisha.

Résumé :

« Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline.

Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors d’un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ? »

4 – Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir

Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman me tente beaucoup, j’ai d’ailleurs le premier tome dans ma PAL.

Résumé :

« En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l’entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l’évacuation de population, Kady embarque sur l’Hypatie et Ezra sur l’Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l’état-major est impliqué dans cette affaire. »

5 – Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant

Je n’ai pas encore lu Shades of Magic ni aucun autre roman de Victoria Schwab mais le premier tome est dans ma PAL et vu tout le bien que j’en entends, je vais sûrement vite me laisser tenter.

Résumé :

« Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. » 

6 – Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture

Les fiancés de l’Hiver (la passe-miroir tome 1) est dans ma PAL depuis trois mois et honte à moi, je ne l’ai pas encore lu. Je compte bien y remédier au plus vite !

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. »

7 – Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)

Un auteur dont j’ai lu tous les livres ou presque. Là, vous me voyez venir de trèèès loin. Vu que Pierre Bottero ne sortira pas de roman, l’autre auteur dont je vous parle à tout bout de champ est… Bingo, Cassandra Clare.

Ghosts of the Shadowmarket est déjà précommandé si vous voulez tout savoir 😀

Article lié : 5 raisons de lire The Mortal Instruments

8 – Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent)

Comme je lis un peu de tout à part des Thriller et des policiers et que pour l’instant ni l’un ni l’autre ne me fait de l’œil, je ne pense pas sortir tout de suite de ma zone de confort (je sais, c’est pas bien mais je suis une grosse trouillarde).

9 – Un livre qu’on vous a conseillé

Une de mes amies m’a recommandé Sur un fil d’Estelle Masakme, je pense que je le lui emprunterais vu que j’avais adoré Did I Mention I Love You

Article lié : 5 raisons de lire Did I Mention I Love You

10 – Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture

J’adore la couverture du tome 3 des Travaux d’Apollon de Rick Riordan mais mon porte-monnaie et moi, on va attendre sagement qu’il sorte en poche.

Les travaux d'Apollon T3

11 – Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

De nouveau Les fiancés de l’Hiver puisque l’auteure, Christelle Dabos, est française.

12 – Un livre que vous avez déjà lu en 2018

Je suis actuellement en train de relire Six of Crows en VO (lecture bien plus longue de difficile qu’en VF because je comprends pas tout très bien). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte d’Ocean 11 en version fantastique (et tordue).

Pour en savoir plus : mon article sur Six of Crows

En résumé, une belle année de lecture qui s’annonce !

Et vous, quels livres voulez-vous lire en 2019 ? Des lectures à me conseiller ?

Si vous avez aussi fait le tag, dites le moi en commentaire pour que je puisse voir vos réponses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *