Tag PKJ Novembre
Challenges et tags

Tag PKJ : Novembre

Hello ! Aujourd’hui je réponds au tag de Novembre de PKJ J

Venez me donner votre avis et en discuter en commentaire !

1) Un livre qui se passe en automne.

Il y en a plein ! Nés à minuit : Renaissance (la suite de Nés à Minuit se centrant sur le personnage de Della) se déroule à cette période.

Petite citation :

« – Je n’ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certain talent qui font de lui un atout de poids.
– Avoir un pénis, ce n’est pas un talent !
– Pardon ?! s’écria Burnett en ouvrant de grands yeux.
 »

J’adore Della !

2) Un livre où l’histoire débute à la page 11.

Comment faire bouillir un dragon de Cressidia Cowell. Oui, j’ai vraiment ouvert tous mes livres un par un pour le trouver.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du 5ème tome de la série Harold et les Dragons qui a d’ailleurs inspiré des dessins animés How to train your dragon de Dreamworks. Une saga jeunesse à faire mourir de rire. Pour vous donner le ton :

« Les moutons, c’est les trucs ronds et poilus, expliqua Findus, compatissant. Les rennes, c’est les grands, avec les machins pointus sur la tête. »

3) Un livre qui traite de la Première Guerre mondiale.

J’ai plutôt pensé à un album plein de poésie : Capitaine Rosalie.

« Hiver 1917. Une petite fille courageuse traverse la guerre avec une idée fixe. Elle recherche la vérité et rien ne pourra l’arrêter. Timothée de Fombelle évoque l’enfance et ses combats avec une grâce qui n’appartient qu’à lui. Une histoire poignante illustrée avec force et délicatesse par Isabelle Arsenault. »

4) Un livre avec une couverture qui représente un animal.

Magnus Chase et l’épée de l’été, avec un magnifique loup en arrière plan.

« Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un Dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris !

Il semblerait que les dieux d Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d innocents…Mais, pour un demi-dieu, qu est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer. »

Pour en savoir plus, retrouvez mon article complet sur ce livre.

5) Un livre avec une couverture aux couleurs automnales.

Indiana Teller – Lune d’automne de Sophie Audouin Mamikonian (je l’avoue, elle était un peu facile). Cette saga en 4 tomes par l’auteure de Tara Duncan parle de loups-garous, de magiciens et de voyage dans le temps.

« Oh, mince alors, encore une histoire de loup-garou. Avec hurlement, morsures et bagarres avec les vampires à la clef.

Pas du tout.

Si je rencontre un vampire, la seule chose que je pourrai faire c’est « ouille » lorsqu’il me plantera ses dents dans le cou. »

6) Une histoire qui met en avant un grand-père.

Dans Rouge Rubis de Kerstin Gier, Lucas, le grand père de l’héroïne, est un personnage important de l’histoire. Ici aussi on parle de voyages dans le temps (oui, je suis fascinée par les voyages dans le temps).

7) Le titre d’un livre qui commence par la lettre « N ».

Night School de C.J. Daugherty, dont je vous parle d’ailleurs dans ma chronique du jour. Une saga Young Adult réaliste pleine de complots et mystères.

8) Un livre que vous aimeriez relire.

Six of Crows ou n’importe quel livre des chroniques des chasseurs d’ombres.

Pour Six of Crows, je l’ai découvert il y a peu et j’ai vraiment envie de me replonger dans cet univers complexe et passionnant.

Et pour les chroniques des chasseurs d’ombres, il y a toujours un des tomes que j’ai envie de relire, le plus souvent c’est la Princesse Mécanique, Lady Midnight ou Lord of Shadows. Pour le coup, j’en parle tellement que je ne pense plus avoir besoin de vous les présenter XD

9) Votre dernier achat.

Light Years de Kass Morgan. Je ne l’ai pas encore commencé mais j’ai vraiment hâte de retrouver son écriture !

10) Le dernier auteur découvert.

Leigh Bardugo avec Six of crows. C’était la première fois que je lisais l’un de ses livres et j’ai vraiment adoré, je pense lire assez vite les grishas et le chant des ronces.

 

Voilà pour ce tag ! Je vous dis à la semaine pro pour un article sur Marvel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *