Glee arrive sur Netflix !
Séries

Glee arrive sur Netflix !

Hello ! Dans deux jours (le 30 juin), les six saisons de la série Glee arrivent sur Netflix. L’occasion pour moi de revenir sur ce que j’aime tant chez les New Direction et peut-être de vous convaincre de regarder ce super show.

L’histoire

Glee, c’est l’histoire d’une bande de lycéens qui chantent dans une chorale. Ça c’est la version simple et rapide du scénario.

La version longue c’est l’histoire de Will Schuester, prof d’espagnol et ancien de la chorale du lycée qui souhaite la reformer pour revivre ses heures de gloire. C’est celle de Rachel Berry, future star pour l’instant juste hautaine, insupportablement lèche-botte et impopulaire. C’est celle de Finn Hudson, quarter-back populaire mais un peu paumé. Celle de Quinn, reine des pom-pom girl enceinte à 16 ans. De Kurt, gay qui s’assume et qui est victime de violences. De tous ces gens qui se retrouvent à travailler ensemble pour monter une chorale.

Glee a une intrigue lycéenne basique, c’est sûr. En même temps c’est son but : une série humoristique qui raconte la vie d’une bande de lycéens caricaturaux en chanson.

Le postivisme et la bonne humeur

Parce que Glee, c’est la série qui clame que ce n’est pas grave d’être un looser (littéralement, ils ont même une chanson qui l’affirme) et qui donne une dose de bonne humeur avec ses morales façon bisounours et son optimisme exagéré.

Elle rappelle aussi qu’il faut s’accepter tel qu’on est et parle entre autre d’homosexualité, de transsexualité, d’handicap et de harcèlement sous diverses formes et pour diverses raisons. Sous ses airs légers, beaucoup de sujets importants sont évoqués et c’est plutôt bien fait.

Article lié : 4 séries feel-good

En chanson

Chaque épisode comprend plusieurs reprises de chansons. C’est top pour plusieurs raisons comme découvrir certaines musiques et voir les chorégraphies qui les accompagnent (généralement portées par Harry Shum Jr, Magnus dans Shadowhunters). De plus certains épisodes sont entièrement dédiés à des artistes comme Michael Jackson et Madonna mais aussi Britney Spears (si vos années 2000 vous manquent) ou encore l’album Saturday Night Fever.

En bonus il y a aussi quelques chansons originales et surtout des mash-up réussis comme le plus connu :

Vous en croiserez plusieurs de ce style et certaines reprises faites par la série valent vraiment le coup d’œil, même si pour être honnête il y en a d’autres qu’il faudrait mieux oublier.

Si vous êtes curieux/se, retrouvez la liste complète des chansons des 6 saisons

Une série qui ne se prend pas la tête

Après la fin de Games of Throne, si vous cherchez une série sans prise de tête avec peu d’intrigue et que vous pouvez regarder tout en faisant autre chose en même temps Glee est ce qu’il vous faut. Pas de cadavres ou de mort violente, le pire qui puisse arriver aux personnages est de prendre un jus de fruits dans la figure. Le côté décalé de certains dialogues vous fera rire et vous passerez tout simplement un bon moment.

Vous pourrez regarder les 6 saisons d’un coup

Argument de choc, même pour une série dont l’intrigue n’est pas vraiment palpitante. Mais c’est vrai : qui n’aime pas binge-watcher une série en entier sans avoir à attendre un an voire plus pour la suite ? Alors go allumer Netflix et tout regarder d’un coup !

Et du coup elles sont bien ou pas les dernières saisons ?

On entend souvent que les deux dernières saisons sont ratées/s’éloignent trop de l’idée de base/reprennent plus de chansons toutes pourries etc. Donc pour remettre les choses dans leur contexte, durant les saisons 5 et 6 nos lycéens favoris ont fini leur lycée (ils allaient quand même pas y rester ad vitam aeternam les pauvres), du coup l’intrigue change pas mal au vu de leurs études. En parallèle on continue à suivre le nouveau Glee club de McKingley.

Si ces saisons sont en effet différentes et peuvent décevoir, elles valent tout de même le coup d’œil pour certaines belles scènes (mariages, chansons) ainsi que pour voir Rachel prendre la grosse tête avec sa super école de musique. Mais ce n’est que mon avis, je vous laisse vous faire le vôtre.

Alors, (re)regarderez-vous Glee sur Netflix ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

Glee arrive sur Netflix !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.