Lucky et Jack : une k-pop love story
Par titre

Lucky et Jack : une k-pop love story

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’un roman feel-good : Lucky et Jack, une k-pop love story de Maurene Goo.

J’ai déjà lu un roman de cette auteure l’année dernière (à peu près à la même période d’ailleurs), Un été à emporter, et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau titre. Si je n’avais pas accroché avec Clara, l’héroïne de Un été à emporter, j’ai ici adoré Lucky et Jack et ça a donc été une excellente lecture !

Dans cette chronique, je vais donc revenir sur les éléments sympa qui font le charme de cette lecture (idéale pour l’été d’ailleurs, elle est même dans mon top des 5 livres à lire à la plage cette été | édition 2021 !).

Le résumé

22 heures : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre…

23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu’un, mais impossible de savoir qui.

Quelques heures plus tard : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

~ Retour sur cette lecture ~

Visiter Hong-Kong

A travers le regard de Lucky et Jack, on découvre la ville de Hong-Kong. J’ai adoré, d’autant plus que Maurene Goo n’est pas avare en descriptions. C’est quelque chose qui est très agréable et on se prend au jeu de jouer aux touristes avec eux, en les suivant dans les lieux les plus connus comme dans des coins moins populaires.

Les paysages décrits sont somptueux et le fait d’alterner entre les points de vue de Lucky et Jack nous permet de les découvrir à travers les prismes de deux regards différents, ce qui est un vrai plus. Si vous cherchez un roman qui vous fera voyager, je ne peux que vous recommander celui-ci ! Attention par contre, il risque de vous donner faim…

Pour les fans de nourriture

Depuis ma lecture, j’ai une furieuse envie de bao, ces petites brioches fourrées délicieuses qui font partie des différents plats goûtés par les personnages au cours de leur escapade d’une journée.

Lucky et Jack est le genre de roman plein de descriptions alléchantes de nourriture qui donne faim, mais j’avoue que c’est quelque chose que j’adore. Maurene Goo a un vrai talent pour nous décrire ce que vivent les héros du roman et on s’y croirait presque !

Une dose de suspens

ATTENTION : on peut considérer qu’il y a un mini spoiler dans ce paragraphe puisque je parle de quelque chose qui est seulement suggéré dans le résumé.

Très rapidement dans le roman, Jack reconnaît Lucky comme on le devine au résumé. Et commence alors ce jeu du suspens : Jack va-t-il livrer les photos prises aux magazines people ? J’ai adoré la tension que ça apportait au roman, ainsi que les nombreuses conversations à double sens entre Lucky et Jack qui sont juste géniales à suivre. Alors que Lucky oublie parfois ses mensonges (elle prétend chanter dans une chorale) et se confie en avouant des choses peu compatibles avec la fausse identité qu’elle s’est construite, Jack se prend au jeu et fait semblant de n’avoir rien remarqué tout en faisant face au cas de conscience que serait livrer Lucky à la presse.

On ne va pas se mentir, la fin est plus ou moins celle à laquelle on s’attend. Mais tout cela apporte un peu de tension à un récit qui sans ça aurait été tout aussi mignon et enthousiasmant mais un peu trop plat et prévisible, donc que du positif !

Une romance adorable

Lucky est pétillante et enthousiaste, Jack est créatif et bienveillant. Ils forment un couple très bien assorti qu’on prend plaisir à voir se découvrir, faire connaissance et on espère tout du long de notre lecture une fin heureuse pour eux.

Le déroulement de leur histoire est sympa, c’est vraiment le genre de lecture sans prise de tête qui fait sourire de A à Z.

Une star lassée et un jeune homme paumé

Il faut peut-être aussi revenir à l’explication de l’escapade des deux personnages pour mieux comprendre à quel point ils sont attachants. Parce que chez Lucky, on sent dès le début une lassitude par rapport à ce qui était à l’origine une passion et qui à force de contraintes est devenu un travail qu’elle fait en mode « automatique ». Jack, lui, refuse de suivre les pas de son père dans le milieu de la banque sans non plus oser s’avouer ce qu’il veut vraiment faire de sa vie ni tenter sa chance dans ce qui le passionne.

La romance reste bien sûr l’essentiel du roman mais ça fait plaisir de s’éloigner des clichés des personnages au lourd passé pour ces deux jeunes adultes un peu hésitants qui décident de se livrer l’un à l’autre par rapport à leurs doutes sur leur avenir.

En conclusion

Une très chouette lecture que je recommande à tous les fans de romance. Que les non-initiés à la K-pop ne s’inquiètent pas : je ne le suis pas non plus et ce n’est certainement pas un frein à la lecture ! A lire sans hésiter cet été !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.