All of us villains tome 2 : La malédiction des sept
Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman.
Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du second tome d’une duologie coup de cœur : La malédiction des sept, le tome 2 de All of us villains d’Amanda Foody et Christine Lynn Herman.
Après avoir adoré le tome 1, c’est sans aucune surprise que La malédiction des sept est un gros coup de cœur. Le retour de personnages qui m’avaient fascinés et évoluent encore dans ce second tome, avec toujours plus de révélations et de combats magique. Des duels, de la tension, la malédiction qui se délite… Tout est là pour un second tome exceptionnel qui vient clore avec brio l’histoire.
ATTENTION : cette chronique contient des spoilers sur le roman dont il est question ainsi que le tome précédent.
Pour retrouver ma chronique du tome 1 (sans spoilers) c’est par ici !
Le résumé
Pour la première fois de son histoire, le tournoi d’Ilvernath ne se déroule pas comme prévu.
L’arène accueillant la sanglante compétition s’effondre. La haute magie est de plus en plus instable, un jeune homme est revenu d’entre les morts et les champions doivent faire un choix : rompre la malédiction millénaire qui pèse sur eux sans connaître les conséquences d’un tel acte ou s’affronter à mort pour obtenir gloire et pouvoir.
~ Retour sur cette lecture ~
Fanart d’Alistair réalisé par mes soins
Reid rejoint le tournoi
A peine quelques chapitres de lus et déjà un plot twist : Amanda Foody et Christine Lynn Herman se surpassent ! Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’extérieur puisse rejoindre le tournoi comme Isobel, Finn et Briony forcent Reid à le faire et quel retournement de situation brillant ! Les cartes sont rebattues, le faiseur de sort tordu doit se joindre à la team héroïque pour stopper la malédiction, et pas dans sa version violente en tuant tous les champions…
J’aime beaucoup le personnage de Reid qui (comme tous les autres) est non manichéens et a sa part de noirceur. Avoir écrit le livre qui a détruit la vie de plusieurs champions bien avant le tournoi, les pousser à y mettre fin pour libérer la haute magye… C’est un stratège aux sombres desseins qui a tout à fait sa place dans la sanglante compétition !
Deux alliances s’affrontent
Alors que Briony, Finn et Isobel se lancent dans la destruction des bastions et reliques à l’aide de leur nouvel allié-pas-tout-à-fait-volontaire, Gavin se rend à l’évidence : il est affaibli, s’il veut gagner il lui faut une alliance. Celle-ci lui est soufflée par le faiseur de maléfices qu’il a capturé. C’est décidé, il s’alliera à son Némésis, celui qu’il a juré de tuer, Alistair Lowe lui-même.
Le jeu des alliances, trahisons et pensées sombres reprend de plus belle dans La malédiction des sept et c’est avec plaisir qu’on retrouve la tension et les combats qu’on avait adorés dans le tome 1 !
Alistair et Gavin, the best couple
Slow burn incoming ! Alistair méprise Gavin, ce champion indigne issu d’une famille de perdants qui a en plus eu l’audace de le prendre en pitié, lors de cette fameuse soirée au château dans le tome 1. Et Gavin hait Alistair de toute son âme, parce qu’il incarne ce qu’il aurait voulu être et parce qu’il refuse de mourir de sa main comme tout le monde l’a prédit. De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas…
Je suis FAN de cette romance inattendue (en tout cas je ne m’y attendais pas avant d’ouvrir le tome 2, après c’est vite devenu évident !). La façon dont ils se rapprochent, découvrent chacun l’histoire de l’autre, refoulent d’abord leurs sentiments…
Bon, le coup de chacun qui veut se sacrifier pour sauver l’autre a un côté un peu too much mais dans l’ensemble je valide, surtout le duel à mort après que Gavin annonce vouloir s’allier aux autres…
Fanart d’Alistair et Gavin par @miiroen
Les épreuves et la malédiction
Alors qu’Alistair et Gavin cherchent des solutions à leurs problèmes tout en tombant amoureux, leurs quatre adversaires ne chôment pas ! Récupération des nouvelles reliques qui tombent, destruction de bastion et surtout fabrication d’un substitut à la cape que Reid a détruite en la drainant de sa haute magye, avant de se retrouver pleinement impliqué dans le tournoi.
Les épreuves que rencontrent les héros de La malédiction des sept à la destruction de chaque bastion reflètent les familles et leurs traditions, comment elles ont évolué. Cet aspect de la narration est top car non seulement elle apporte une part de suspens à chaque nouvelle épreuve, mais en plus elle consolide l’univers qu’ont créé les autrices. Du génie !
En conclusion
Vous l’aurez compris, All of us villains est un gros coup de cœur pour moi et La malédiction des sept se révèle largement à la hauteur du tome 1. Vous pouvez être certain.es que je vais recommander encore longtemps cette duologie de fantasy entraînante, avec ses personnages fascinant et son suspens palpable.
Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?