Interview : Ludivine Irolla, autrice de Les sœurs Wickwood
Interviews et salons

Interview : Ludivine Irolla, autrice de Les sœurs Wickwood

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle interview autrice avec Ludivine Irolla à l’occasion de la sortie de son nouveau roman : Les sœurs Wickwood, un one shot de fantasy gothique.

Ayant beaucoup aimé Les sœurs Wickwood et beaucoup entendu parler d’un de ses précédents romans, Amour, cuisine et poulet sauce moutarde, j’ai évidemment sauté sur l’occasion quand j’ai pu interviewer Ludivine Irolla !

Quelques questions sur Les sœurs Wickwood

Lisly : Si vous deviez décrire Les sœurs Wickwood en 3 mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Ludivine Irolla : Je dirais gothique, féminisme et cimetière. Le premier parce que c’est mon inspiration première pour le roman, le deuxième, parce que c’est le thème le plus important, et enfin parce que j’ai beaucoup décrit de cimetières.

Lisly : Vous êtes plutôt Médora ou Allégra ?

Ludivine Irolla : Je dirais un mix des deux en vrai. C’est sans doute mon signe gémeaux qui veut ça !

Lisly : Si Les sœurs Wickwood était une playlist, qu’elles chansons on retrouverait dedans ?

Ludivine Irolla : Il se trouve que j’ai une playlist d’inspiration, qui m’a suivie pendant toute l’écriture. Elle dure 12h, donc dur de choisir certains titres. Disons « Riverside d’Agnes Obel », « Which Witch de Florence + The Machine », « Leta’s Theme de James Newton Howard » et « Wicked Games » d’Ursine Vulpine.

Lisly : D’où vous est venue l’idée de ce roman ?

Ludivine Irolla : L’idée m’est venue alors que j’écoutais un podcast historique. Il parlait de Lord Byron, que je trouvais fascinant, et à un moment, alors que je faisais complètement autre chose, j’entends juste « Médora et Allegra », les noms de deux de ses filles Tout est parti de là.

Questions plus générales

Lisly : Quelles sont vos tropes préférées ?

Ludivine Irolla : J’aime globalement tous les tropes à part le triangle amoureux je crois, mais malgré moi, je suis plus attirée par le Grumpy/Sunshine, le ennemies to lovers et le slow burn.

Lisly : Vous êtes plutôt jardinière ou architecte ?

Ludivine Irolla : Je suis excessivement architecte.

Lisly : Romance feel-good plus fantasy gothique : vous n’hésitez pas à varier les genres ! Quel sera votre prochain projet ?

Ludivine Irolla : Eh bien je suis sur plusieurs projets différents pour le moment, et si un est un roman de fantasy, un autre est une romance plus new adult et l’autre un roman feel good YA. J’avoue que j’aime beaucoup varier les genres, ça m’amuse énormément !

Lisly : Et pour conclure un petit jeu : kiss, marry, kill, Médora, Ralph et Cornélius !

Ludivine Irolla : C’est terrible de me demander de tuer quelqu’un aaaaaah, mais si vraiment c’est une question de vie ou de mort, je dirais : Kiss Cornélius, Marry Raph et Kill Médora, parce qu’on est trop semblables sur des points et qu’on finirait dans tous les cas par s’entretuer ahah

Voilà pour cette interview ! Quelles questions poseriez-vous à l’autrice si vous en aviez l’occasion ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.