Le carnet de coloriage Heartstopper : crash test
Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce carnet.
Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent puisqu’on va parler d’un objet sympathique en rapport avec la lecture : le carnet de coloriage Heartstopper !
En effet, Alice Oseman a créé un carnet de coloriage tout mignon dans l’univers de ses romans graphiques Heartstopper, qui vient tout juste de sortir en France.
Maintenant, la vraie question que je me suis posée en le demandant c’est « mais comment est-ce qu’on chronique un carnet de coloriage ??? ». Parce que je peux vous dire que les dessins sont cute, mais vous le savez déjà puisque c’est Alice Oseman qui les a faits…
Et puis je me suis souvenue que ne je tenais pas seulement un blog de chroniques littéraire mais que je parlais également (beaucoup) de Bullet Journal par ici et que tester du matériel artistique/de papeterie, je sais faire ! Alors je me suis dit que c’était l’occasion de faire un article un peu original et de tester plusieurs techniques de coloriage sur le carnet pour 1) voir comment le carnet tient la route, 2) expérimenter et 3) m’amuser (pas forcément dans cet ordre).
Voici dont un review un peu plus technique sur différents outils de coloriage testés dans le carnet !
Le crayon de couleur
Bon, évidemment, j’ai commencé par le plus logique. J’ai sorti ma boîte de Caran d’ache (lien non affilié/sponsorisé/tout ce que vous voulez, je les recommande juste) et j’ai commencé par un portrait de Tara et Darcy parce que j’aime trop Tara et Darcy.
Clairement pour le crayon de couleur le carnet est un 10/10, le papier n’a pas trop de grain donc on peut facilement avoir un rendu uniforme et si c’est votre outil de prédilection pour les coloriages, vous pouvez vous le procurer sans hésiter !
Le feutre
Ensuite, il fallait bien tester le feutre (pour le coup j’aime pas du tout ça, c’était juste pour l’article et on m’y reprendra pas). Le papier absorbe bien donc le feutre sèche rapidement (enfin mes feutres, et vu que j’aime pas ça ils ne sont pas non plus d’une qualité incroyable). Mais bon, comme les dessins sont mignons, même en coloriant comme une quiche et avec un choix de couleurs très limité, ça rend bien je trouve.
Les pastels
Qui d’autre va colorier un carnet au pastels, je vous le demande ! Il n’empêche que ça me semblait une belle occasion de sortir ma boîte de pastels (surtout que regardez ces teintes chaudes hyper bien assorties !).
Le papier accroche bien donc le pigment tient (décidément très bon choix de grammage, assez de grain pour le pastel et assez peu pour un coloriage uniforme au crayon) et de façon générale j’aime beaucoup le rendu !
L’aquarelle
Alors autant les autres outils je les ai testés (entendez par là j’ai fait un coloriage et uniquement un avec chaque), autant l’aquarelle est un de mes grands plaisirs donc sachez que j’ai actuellement fait la moitié du carnet avec XD.
Le papier est assez épais pour ne pas gondoler (bon, je fais aussi en sorte de ne pas mettre trop d’eau) et surtout le rendu est toujours incroyable, vraiment pour avoir de belles teintes et pouvoir faire des ombres et lumières c’est le meilleur !
En conclusion
Carnet de coloriage Heartstopper certifié de qualité par moi et moi-même ! Je me suis bien amusée à faire ces différents tests et j’espère que ça donnera aux fans de la saga l’envie de se le procurer aussi, parce que les coloriages sont tous trop mignons et agréables à faire !