5 romances guimauves à voir quand même
Films

5 romances guimauves à voir quand même

Amateurs de cinématographie, passez votre chemin ou redirigez-vous par ici car les films que je vous présent aujourd’hui n’ont pas vraiment un très haut niveau. A vrai dire, ils suivent même tous parfaitement le chemin du film guimauve prévisible et simplet.

D’un autre côté, on apprécie ce genre de films sans se l’avouer, d’où l’intérêt d’un tel top ! Alors c’est parti pour de l’humour, des quiproquos et de l’amour !

1 – Isn’t it romantic ?

Un très joli satyre des comédies romantiques qui vous fera rire si vous aimez les films un peu décalés.

Nathalie prétend s’accepter totalement mais fait tout pour passer inaperçue. Elle accepte même de servir le café alors qu’elle est une architecte talentueuse. Suite, à une blessure, elle se réveille dans un monde parallèle qui a tout d’une comédie romantique.

En bonus Nathalie est jouée par Rebel Wilson (Pitch Perfect) et qu’on retrouve aussi Liam Hemsworth (Gale dans Hunger Games)

Article lié : 5 erreurs et 5 réussites du film Hunger Games

2 – To all the boys I loved before

Adapté du roman du même nom de Jenny Han, cette comédie romantique est vraiment adorable. On suit l’histoire de Lara Jean après le départ à la fac de sa sœur ainée. Lara a une habitude peu courante : lorsqu’elle tombe amoureuse, elle écrit une lettre au garçon qu’elle conserve ensuite précieusement. Seulement, les lettres sont envoyées !

Je vous laisse découvrir vous-même la suite de l’histoire. Le plot sort pour le coup de l’ordinaire, même s’il reste très prévisible.

Netflix a annoncé l’adaptation du deuxième tome PS : I still love you (il s’agit d’une trilogie)

3 – Everything everything

Encore une romance tirée d’un livre. Cette fois ci cependant, le ton n’est pas vraiment à l’humour puisque Everything everything se veut être dans la droite ligne de Nos étoiles contraires : un amour magique mais compliqué par la maladie. En effet, suite à un déficit immunitaire, Maddy ne peut pas sortir de chez elle : un simple rhume pourrait la tuer. Et pourtant quand Olly emménage dans la maison voisine, ils créent très vite des liens, jusqu’à faire quelque chose d’insensé…

L’histoire est belle, la musique est moderne, les décors très beaux et Amandla Stenberg (qu’on avait déjà vue dans Hunger Games, The Darkest Minds et plus récemment dans The Hate You Give) joue vraiment bien.

4 – The kissing booth

Elle (prononcer Ella) et Jamie sont amis depuis l’enfance et ont établi des règles très précises. Dont la règle nnuméro 9 : pas touche à la famille ! Sauf qu’Elle craque pour Noah, le frère aîné de Jamie. L’histoire, qui implique une kermesse, un stand à bisous et des rendez-vous secrets, vous fera rire à coup sûr.

La fin très prévisible fait néanmoins plaisir et ce récit alambiqué vaut le coup d’œil et pourra vous faire une très bonne soirée détente.

5 – The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie)

Ce film est sans conteste le moins guimauve des cinq.

Charlie est plutôt discret et a peu d’amis, mais sa rencontre avec Sam et Patrick va changer le cours des choses. Le voilà entouré d’une bande d’amis, tombant peu à peu amoureux de Sam…

Un film un peu plus vieux et plus triste, avec des personnages qui ont plus de relief et des secrets plutôt sombres. On retrouve notamment Emma Watson dans le rôle de Sam et Logan Lerman (Percy Jackson) dans celui de Charlie. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille !

Voilà pour ce top ! Vous avez vu certains de ces films ? Vous en avez d’autres à conseiller ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.