10 collections essentielles pour votre Bullet Journal
Bullet Journal

10 collections essentielles pour votre Bullet Journal

Les collections, vous savez, ces pages où vous tenez une liste. Elles sont l’un des outils les plus importants du Bullet Journal, et je vous en propose 10 à intégrer dès maintenant au vôtre !

Les basiques

1 – Films à voir

Le plus classique, celui que tout le monde a et qui nous évite les « qu’est-ce qu’on regarde ? » du samedi soir. Notez y les films recommandés par vos collègues de travail ou celui dont vous avez vu la bande annonce la semaine dernière au cinéma, voire même ceux de votre liste Netflix. Le but est de ne jamais être à court d’idées.

Collection

Source : @journalphine

2 – Livres à lire

Variante de la collection précédente, tout aussi utile. Elle permet de se motiver à lire et de relever les prochains livres que l’on veut emprunter à la bibliothèque ou ceux que l’on veut acheter.

Collection

Source : @lafilleaucarnet

3 – Mots de passe

La collection qui permet de s’y retrouver sur l’internet du cybermonde : la liste des mots de passe et nom d’utilisateurs des sites essentiels (pro ou perso).

Créatifs et inspirants

4 – Idées de cadeaux pour les anniversaires et Noël

Pour éviter la panique deux semaines avant accompagné du traditionnel « j’ai aucune idée ! », voilà le remède idéal : une liste d’idées de cadeaux pour vos proches. Grâce à cette collection, vous vous souvenez toujours de cette idée que vous avez eue en Mars pour l’anniversaire de Sarah qui est en juillet.

En bonus : possibilité de faire une liste d’idées de cadeaux DIY… et de s’y prendre à l’avance pour les réaliser !

5 – Réseaux sociaux

Non, le but de cette collection n’est pas de lister les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes mais plutôt les comptes qui vous inspirent, pour toujours les avoir à portée de main même en cas de bug d’Insta/pinterest/youtube/insérer le nom de votre réseau favori.

Article lié : 20 comptes instagram inspirants pour votre Bullet Journal

6 – The playlist

Une de mes collections favorites : la liste des chansons qui me boostent et me remontent le moral, quelque soit la situation. Une collection qui motive et qui a du pep’s.

Collection

Source : @studydrug

Utiles

7 – Les anniversaires & autres évènements

Pour n’oublier aucun évènement, je les notes dans la case du jour en question. Mais il est aussi utile d’avoir une liste rassemblant tous les évènements importants de l’année (anniversaires, sorties au théâtre, concerts, mariage…) pour avoir une vue d’ensemble.

8 – Bonnes adresses

Des amis vous rendent visite et vous ne savez pas où les emmener manger ? Pas de souci, avec cette collection vous avez déjà listé vos restaurants favoris. Elle peut aussi se décliner pour les vêtements, objets déco etc.

9 – Repas

Sur une page, listez tous les plats que vous connaissez et vous ne serez plus à cout d’idées de menus.

Pour en savoir plus : Bullet Journal et repas, ma recette

10 – Répertoire

Il est toujours utile d’avoir sur soi les contacts importants (ailleurs que dans votre téléphone qui n’est jamais à l’abri d’un bug). Pour ma part j’ai deux répertoires : l’un avec mes proches et l’autre avec les mails de mes différents profs de la fac, qui s’avère très utile.

A la recherche d’autres idées de page ? Retrouvez 10 trackers indispensables !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

10 collections essentielles pour votre Bullet Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.