Twin crowns : le roman phénomène traduit en français
Par titre

Twin crowns : le roman phénomène traduit en français

Merci à Page Turners romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du très attendu roman Twin crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber.

J’ai adoré ce roman, plein de magie et de suspens, avec ses héroïnes badass : tout ce qu’on adore dans la fantasy Young adult. Il se lit vite, la plume des deux auteures est fluide et imagée. Et pour ne rien gâcher, la romance, très présente, est addictive au possible !

Je parie qu’on a pas fini d’entendre parler de ce titre et j’ai déjà hâte de lire le second tome, puisqu’à priori c’est une duologie dont il s’agira !

Note : ce roman est à paraître en français le 18 janvier 2022, j’ai eu la chance de le lire en avance ^^

Le résumé

Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée.

Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie.

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

~ Retour sur cette lecture ~

Deux sœurs, de destin

Comme on le devine rapidement, Twin crowns c’est l’histoire de deux sœurs, dont les destins sont très différents puisqu’elles ont été séparées à la naissance (mais le pourquoi du comment étant important pour l’intrigue je n’élaborerai pas plus sur cette séparation).

On a une inégalité des connaissances entre Wren, qui connaît parfaitement la vie de Rose puisqu’elle s’est préparée à prendre sa place et Rose qui ne connaît même pas l’existence de Wren et va découvrir que sa vie entière est un mensonge.

On comprend aussi tout de suite que leur destin ne s’arrête pas seulement à cette usurpation du trône de Rose par Wren mais que les destins des deux jeunes femmes promettent d’être plus complexes…

J’ai apprécié la façon dont les auteures alternent les points de vue des sœurs, évitant de nous laisser sur des plot twist pour l’une comme pour l’autre. Il y a aussi cette dualité entre des moments très graves, avec des morts et des scènes sombre, et l’humour qui allège parfois le récit et qu’on sent très maîtrisé.

De la romantasy !!!

Que serait une fantasy de ce type sans une bonne dose de romance ? Plus sérieusement, j’adore aussi la fantasy sans romance mais dans Twin crowns elle est particulièrement agréable, et nécessaire à l’intrigue. Les auteures s’amusent avec les deux sœurs, créent des liens fort entre les personnages et nous tiennent en haleine sur ce plan.

Ça sent le ennemies to lovers à plein nez dès le début du roman du côté de Rose. Au bout de seulement quelques pages, j’adorais déjà la future reine et je la shippait à fond avec Shen. J’ai adoré leur relation, leurs échanges et l’humour omniprésent, la détermination de Rose et la bienveillance amusée de Shen. Un couple comme on les aime !

Du côté de Wren, on est beaucoup plus sur un slow burn mais c’est tout aussi appréciable, d’autant plus qu’il y a un petit côté romance interdite tout à fait savoureux. Cette fois-ci on donne aussi dans quelque chose de plus politique, de plus tragique. Les échanges de regard, les conversations à double sens, les rencontres nocturne : tous les éléments sont rassemblés pour une vraie réussite !

Si les romances sont un peu prévisibles, cela ne gâche pas pour autant la lecture puisqu’on a finalement les ship qu’on veut le plus !

Magie et complots

Une fois à la place de sa sœur, Wren réalise rapidement que 1), elle ne connaît pas tous les détails de la vie actuelle de sa sœur et 2) le grand méchant du récit est loin d’être naïf et à plus d’un tour dans son sac.

Vous l’aurez compris, complots et mystère sont au rendez-vous dans ce roman. Entre une intrigue avec un peu de politique (quoique assez simple au final) et le croisement de plusieurs complots (puisque chacun semble y être allé de sa petite manigance pour détrôner Rose), le suspense est présent. J’ai adoré certains des plots twists et la fin est parfaite, assez claire pour ne pas nous laisser sur un cliffanger mais assez floue pour nous faire tout de même attendre une suite.

En conclusion

Un roman entraînant, coup de cœur pour ma part, qui fera la joie des amateurs de fantasy et de romantasy. J’ai tout adoré : l’ambiance, les personnages, l’intrigue… Twin crown vous garantira un bon moment, entre romance, humour, tragédie et suspense !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.