The prison healer tome 3 : The blood traitor
Par titre

The prison healer tome 3 : The blood traitor

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tome 3 que j’avais hyper hâte de lire au vu du plot twist exceptionnel qui clôturait le 2 : The prison healer tome 3, The blood traitor, de Lynette Noni.

Lynette Noni conclut ici avec brio son excellente trilogie de fantasy Young adult qui aura su me passionner de la première à la dernière page. Cette trilogie est sans le moindre doute un immense coup de cœur et je ne peux qu’encourager tou.tes les amateur.ices de fantasy à la lire !

Dans ce troisième tome, Kiva paye cher ses choix des tomes précédents et va devoir faire beaucoup de chemin pour aider ses amis, mais également regagner leur confiance après sa trahison. Enfin, si elle survit à un second emprisonnement à Zalindov, où sa traitresse de sœur l’a renvoyée sans le moindre état d’âme…

Pour retrouver mes chroniques des tomes précédents :

Le résumé

Il n’allait jamais lui pardonner. Pas plus qu’elle-même ne se pardonnerait.

Les gens comme elle ne méritaient pas le pardon. Ils méritaient la mort.

Après les événements survenus au palais, Kiva n’a plus qu’une envie : savoir si ses amis et sa famille sont en sécurité, et si ses torts pourront un jour lui être pardonnés.

Mais alors que la guerre menace d’éclater entre les royaumes, Kiva se retrouve éloignée du conflit et en prise à des enjeux plus importants qu’un cœur brisé. Ennemis mortels et alliés incertains se voient entraînés dans une quête aussi périlleuse que pressante, pour sauver non seulement Evalon, mais Wenderall tout entier.

Maintenant que Kiva a choisi son champ, elle ne peut plus se contenter de survivre et doit se battre pour ses convictions. Mais cernée de toutes parts par le danger, et avec la vie des siens en péril, aura-t-elle la force d’aller jusqu’au bout ?

~ Retour sur cette lecture ~

Trahisons et complots

Après avoir lu les deux premiers tomes de The prison healer, quand The blood traitor se révèle plein de complots et de rebondissements comme les précédents on ne peut qu’être comblés ! Cette fois, en plus de Zuleeka nous avons le droit aux manigances d’un roi malveillant, Navok, qui compte envahir le pays avec évidement son lot de trahisons en bonus.

Le rôle que joue Galdric dans ce dernier tome n’a pas été une surprise, je trouve que l’autrice nous met la puce à l’oreille trop tôt (surtout que vu les tomes précédents on se méfie déjà bien de tout nouveau personnage), son allégeance à Navok n’était donc pas le moins du monde une révélation. Cela dit, ça n’enlève rien à l’épique de la bataille finale et la vérité sur la Main des dieux était une bonne surprise, ainsi que la reine qui se révèle plus badass que ce qu’on pouvait penser !

De nouveaux personnages

On connaissait déjà Cresta depuis le tome 1, cette brute qui dirigeait les rebelles de Zalindov. Et dans le tome 2, on avait entendu parler d’Ashlyn, la sœur de Caldon. Mais dans The blood traitor, ces deux femmes vont prendre une beaucoup plus grande importance, devenant des personnages clés de l’histoire.

Je suis ultra fan de l’évolution que Lynette Noni donne à Cresta dans ce tome. Evidemment, au troisième de la triolgie on commence à comprendre comment elle fonctionne et j’avais deviné qu’elle était d’ascendance royale (même si j’aurais plus misé sur une enfant illégitime qu’une potentielle reine) mais je dois reconnaître que le sens du timing reste intact ! Et on ne peut qu’être touchés par la façon dont elle pousse Kiva à vivre au début du tome, donnant son énergie pour la sevrer de la poudre d’ange et la maintenir en vie dans l’environnement hostile qu’est Zalindov.

Cresta Voss par @dominiquewesson - The prison healer tome 3

Fanart par @dominiquewesson

Je me suis un peu moins attachée à Ashlyn, mais je l’ai également beaucoup appréciée, ainsi que la relation qu’elle noue peu à peu avec Torell avec qui elle forme un couple parfait.

Fanart de Kiva par @lisly_art

Jaren et Kiva : la fin de l’histoire

Evidemment qu’après la trahison de The gilded cage, Jaren n’est pas prêt de pardonner Kiva. The blood traitor est également l’histoire de la longue rédemption de notre héroïne pour regagner la confiance et le cœur de Jaren. Elle souffre (j’ai eu le cœur brisé pour elle plus d’une fois) mais l’amour finit par l’emporter (ce qui est à la fois cheesy et génial) et j’adore la conclusion que nous offre l’autrice pour eux.

Caldon (mon chouhcou !) joue évidemment un beau rôle dans leur réconciliation. C’est définitivement mon personnage favori de la trilogie et si j’ai eu une grosse frayeur quand Galdric a annoncé l’avoir tué, j’ai été soulagée de le retrouver bien vivant à la fin (quoique sa mort aurait apporté un joli effet dramatique à la fin de la saga).

En conclusion

Un excellent troisième tome pour clôturer une superbe trilogie de fantasy young adult. Les trois tomes sont des coups de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander de vous (re)plonger dans l’histoire de Kiva !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.