American Royals tome 2 : Sa Majesté
Par titre

American Royals tome 2 : Sa Majesté

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du second tome d’une duologie aussi superficielle qu’addictive : American Royals tome 2, Sa Majesté de Katharine McGee.

A vrai dire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour ce second tome mais je ne m’attendais certainement pas à cela. J’ai été à la fois surprise et convaincue par les choix scénaristiques de l’auteure qui propose quelque chose de vraiment différent de ce qu’elle avait fait dans le tome 1.

ATTENTON : Cette chronique contient des spoliers sur le roman dont il est question ainsi que sur le tome précédent.

Pour retrouver ma chronique du tome précédent c’est par ici !

Le résumé

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

~ Retour sur cette lecture ~

Une intrigue plus mature

En fait, c’est vraiment cela qui m’a surpris dans ce tome 2. Au vu des évènement d’American Royals tome 1, j’avais imaginé quelque chose qui implique une fuite de Connor et Béatrice et un happy ending parfait ou chacun finit avec celui qui lui est destiné depuis le début…

Or, l’auteure choisit plutôt de nous montrer qu’on peut tomber amoureux plus d’une fois. Elle fait mûrir ses protagonistes et leur offre plus de profondeur, les rend vraiment adultes. Finalement, le roman s’éloigne un peu des romances superficielles classiques sur la royauté et si ça m’a beaucoup surprise, j’ai aussi apprécié ce choix !

Béatrice s’impose

American Royals met en avant dans ses deux tomes des femmes aux personnalités très différentes mais qui doivent chacune à leur façon se montrer forte et ne pas plier sous la pression que leur impose la royauté.

Mais dans ce deuxième tome, je trouve que Béatrice possède la ligne narrative la plus intéressante sur ce point. Si elle hésite beaucoup au début, elle finit par tenir tête au Chancelier et à s’imposer en rappelant qu’elle n’a besoin de personne pour régner à ses côtés, qu’elle est tout à fait compétente.

Samantha se trouve

Autant j’avais eu un peu de mal avec Samantha dans le tome 1 à cause de son immaturité, autant dans ce tome 2 je l’ai adorée ! Elle se trouve enfin, grandit, apprend à soutenir sa sœur au lieu de l’envier et accepte de se lancer dans une vraie relation qui lui correspond. J’ai dévoré ses passages et j’étais à fond pour son histoire avec Marshall !

Nina et Ethan

Bon, ça c’est la partie de l’intrigue que j’ai la moins aimée. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils s’apprécient l’un l’autre. J’ai du mal à croire qu’Ethan ait si facilement tourné la page par rapport à Daphné, tout comme le fait que Nina succombe à son charme en 4 minutes montre en main. Une romance trop rapide pour être convaincante à mes yeux, même si j’apprécie l’idée que Nina ait le droit à un happy ending loin de la royauté et des problèmes causés par Jefferson.

Le triomphe de Daphné

On termine avec ma grande favorite, la manipulatrice et terrible Daphné. Dans American Royals tome 2, elle traverse des péripéties bien plus nombreuses que le premier, dont le réveil de sa meilleure amie Himari. Bien sûr, on se doutait que ça arriverait mais la façon dont l’auteure a écrit cette partie de l’histoire, alors qu’Himari a oublié le mois précédant sa chute et peut retrouver la mémoire à tout moment, apporte un suspense insoutenable à l’histoire. La partie qui concerne Ethan est aussi intéressante, bien plus que du point de vue de Nina.

Lorsqu’à la fin Jefferson choisit de se fiancer avec elle, c’est à la fois une surprise et une fin triste, puisque Daphné s’est enfin rendu compte qu’elle ne serait pas heureuse à ses côtés.

Le seul détail que je reprocherais à la ligne de Daphné, c’est l’absence de confrontation avec sa mère. Après tout, c’est sous la pression maternelle entre autres qu’elle en est venue à commettre le pire pour son entourage…

En conclusion

Un deuxième tome qui saura sans aucun doute vous surprendre par la direction choisie par l’auteure et l’évolution qu’elle offre à ses personnages. J’ai apprécié le fait qu’ils soient encore plus approfondis et le fait qu’il y ait plus d’action dans le premier tome, il s’agit d’une très belle conclusion à cette histoire !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

American Royals tome 2 : Sa Majesté
Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.