Les wonder women aussi mettent une culotte gainante
Bandes dessinées

Les wonder women aussi mettent une culotte gainante

Merci aux éditions Kennes et à Netgalley de m’avoir permis de lire ce titre.

Hello ! Aujourd’hui je sors un peu de mon style de lecture habituel pour vous recommander un court album plein d’humour Les wonder women aussi mettent une culotte gainante de Mathou.

J’ai craqué sur cet album pour son titre (qui est vraiment excellent je trouve) et pour le style des quelques dessins que j’avais vus qui n’étaient pas sans me rappeler le style de Nathalie Jomard avec ses albums des Grumeaux.

Bref, une chouette petite lecture pleine d’humour et de justesse que je vous recommande !

Le résumé

Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

Une planche

Les wonder women aussi mettent une culotte gainante

L’album

(D’habitude je mets « l’histoire » mais comme là c’est plutôt des petites scènes décousues…)

Les dessins tout simples et l’écriture de Mathou illustrent parfaitement les planches de cet album. J’ai ri. Vraiment. Il y a des dessins tellement parlants sur les situations du quotidien comme le tour à Ikéa (et comment ils sont forts pour te vendre une tonne de trucs), chez la coiffeuse (avec le fameux soin) ou encore son addiction pour les sucreries. Un vrai petit rayon de soleil, cet album vous fera sourire avec sa simplicité, sa justesse et son humour !

L’album est divisé en 3 grandes parties : tout d’abord des anecdotes sur des situations vécues par l’auteure seule, ensuite des anecdotes avec le chéri et enfin en troisième des anecdotes avec sa fille. Si vous ne vous reconnaitrez pas forcément dans toutes les parties en fonction de votre situation, je vous promets que vous les apprécierez tout de même toutes.

Si vous êtes à la recherche d’une courte lecture feel-good, je ne peux que vous recommander Les wonder women aussi mettent une culotte gainante qui vous plaira sans aucun doute !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

Les wonder women aussi mettent une culotte gainante
Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.