Bullet Journal et voyage : comment ça marche ?
Bullet Journal

Bullet Journal et voyage : comment ça marche ?

Hello ! Avec l’été vient souvent la période des voyages, des visites et du dépaysement. Et comme toujours, votre Bullet Journal est là pour vous accompagner. Aujourd’hui je vous livre ma recette de Bullet Journal spécial voyage, du budget à la planification en passant par l’utilisation sur place et les souvenirs plus tard.

Au programme :

  • L’invitation au voyage
  • Voyager c’est tout un budget
  • Chercher des idées et planifier
  • En voyage
  • Plein de souvenirs !

L’invitation au voyage

J’espère que vous avez la référence 😉 Avant même de voyager, autant faut-il en avoir l’envie… Après tout comme pour chaque chose, chacun ses goûts ! Si tu aimes le voyage, on va commencer par une petite mise en bouche avec quelques pages qui donnent envie de voyager, à caser dans ton bujo avant le fameux départ !

Bullet Journal travel

Bujo par @littleolivebujo

Bullet Journal travel

Bujo par @plslars

Voyager c’est tout un budget

Soit vous avez la chance de partir aux frais de quelqu’un d’autre, soit il faudra le mériter votre beau voyage. Et ça commence par un budget… Pour cela vous aurez besoin d’une double page de votre bujo.

Tout d’abord il va vous falloir évaluer les dépenses. On parle des dépenses sur place (repas, visites) mais aussi de l’hébergement et du trajet. Si ça vous intéresse, le blog Glob’escapades propose de super articles sur le budget pour certaines destinations ainsi que de nombreuses astuces pour le réduire, n’hésitez pas à aller y jeter un œil

Pensez évidement à majorer le budget en question pour vous permettre des extras et parer à d’éventuels imprévus. N’oubliez pas de vous renseigner sur les solutions locales pour les repas qui sont une partie du budget voyage conséquente et donc facile à réduire pour peu que vous cherchiez un peu !

Budget tracker

Bujo par @meganssutdies

Maintenant que vous avez établi votre budget, il faut mettre de l’argent de côté. L’occasion pour vous d’ajouter à votre Bullet Journal de voyage un super money tracker comme celui-là :

Money tracker

L’idée est de mettre de l’argent de côté chaque fois que vous en avez l’occasion jusqu’à arriver à la somme souhaitée, en coloriant le tracker à chaque palier atteint. Un bon moyen de suivre votre progression, et de savourer encore mieux le voyage…

Chercher des idées et planifier

Même si vous partez avec un guide de tourisme répertoriant déjà pas mal d’adresses et de lieux à visiter, je vous conseille tout de même de faire un rapide tour des blogs de voyages, ils ont des fois l’astuce qui tue ou la perle rare. Pour les trouver n’hésitez pas à passer par Pinterest qui ne vous suggèrera pas simplement les plus connus comme le fait Google. Et c’est l’occasion de vous créer une page à voir/à faire pour votre voyage !

Bullet Journal travel

Bujo par @creativithee

Qui dit voyage dit bien évidemment galère avec la valise, qui ne doit pas dépasser telle taille et telle poids mais contenir la moitié de votre maison… Autant dire qu’une jolie checklist dans votre Bullet Journal sera plus qu’utile !

Checklist valise Bullet Journal

Artiste inconnu

Checklist valise Bullet Journal

Bujo par @nerdwithnotes

En voyage

C’est vrai qu’une fois sur place, à part consulter la liste des chose à faire votre Bujo ne sera pas des plus utiles, d’autant plus si vous visitez une grande ville et vous imposez un rythme dynamique.

Mais la pochette au fond de votre carnet vous permettra tout de même de glisser vos tickets de visites, cartes de restaurants et autres souvenirs qui vous seront utiles par la suite. Et si vous voulez rédiger un petit article ou post sur les réseaux, même amateur, sur votre expérience, il peut être un lieu où prendre des notes !

Plein de souvenirs !

Vous voilà rentré(e), des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête ! C’est le moment de décorer les quelques pages que vous aurez pris soin de laisser libre dans votre Bullet Journal : un joli carnet de voyage avec tickets, photos et dessins en tout genre que vous prendrez plaisir à consulter ou montrer à vos proches plus tard.

Bullet Journal en voyage

Artiste inconnu

Bullet Journal en voyage

Bujo par @inkbyjeng

Bullet Journal en voyage

Bujo par @grass_harp

A vos ciseaux et sticks de colle (ou scotch double face comme je vous l’explique ici), c’est parti !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager vos propres tips pour utiliser un Bullet Journal en voyage !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

Bullet Journal & voyages : comment ça marche ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.