5 raisons de regarder Reign
Séries

5 raisons de regarder Reign

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une de mes séries historiques favorites : Reign. Il s’agit de l’histoire (bien romancée) de Marie Stuart, reine d’Ecosse. Une série passionnante et pleine de suspens aux costumes et décors réussis. Et je vous donne 5 raisons de la regarder vous aussi !

Tout d’abord le trailer de la série (pour la version française c’est par ici) :

Le suspens de chaque épisode

Bien que l’histoire de Reign tourne essentiellement autour d’un mariage qui est tour à tour annulé puis fixé, la série est plutôt sombre et chaque épisode apporte son lot de problèmes mortels. Avec de rapides plans sur un détail comme une porte dérobée ou une ombre dans un couloir, les réalisateurs créent du suspens accompagné bien souvent d’une pointe de peur pour la vie des personnages.

Si les épisodes s’enchaînent pour former une longue histoire, certains d’entre eux ont une intrigue à part qui dure juste le temps de l’épisode, mon favori étant celui de l’invasion du château français par un ennemi italien (S1 E7). En tout cas entre les cliffangers de fin d’épisodes et le suspens à l’intérieur même de ceux-ci font de Reign une série terriblement addictive.

Les décors et costumes fabuleux

Bien que la majorité de la série ait été tournée sur un fond vert, le château semble vrai avec ses pierres massives et ses larges couloirs. Les costumes sont eux aussi très réussis et malgré les anachronismes (Mary et Kenna étant souvent bien peu vêtues pour l’époque), on apprécie la beauté et l’élégance des robes de ces dames.

Pas mal de médias parlent de Reign en termes de série historique et je me dois de rectifier ce point. Reign possède bien un aspect historique mais la majeure partie des faits relève de la fiction et le château que vous apercevrez est localisé en Irlande, sans compter que les parcs qui l’entourent n’ont rien des traditionnels jardins à la française si appréciés à l’époque… En bref, Reign nous en met plein la vue et si tout n’est pas tout à fait juste historiquement parlant, vous apprécierez probablement le rendu esthétique de cette série.

Les histoires d’amour

Entre Marie qui est destinée à François mais qui aime aussi bien Sébastien (qui le lui rend évidemment), les aventures de François avec son ex et les histoires des dames de compagnies de Marie qui ne sont pas en reste, le tout mériterait un schéma explicatif. Parce que Reign reste une série dramatique et romantique et que c’est un peu le bazar dans le cœur (et la tête) des personnages, mais on ne leur en veut pas et on devient même vite addict.

5 raisons de regarder Reign

Des personnages plutôt bien écrits

Je ne suis pas une inconditionnelle des personnages de Reign mais je dois reconnaître qu’ils sont bien écrits et qu’il y en a pour tous les goûts. Marie a une forte personnalité qui s’affirme tout au long de la série et ses demoiselles de compagnie ne sont pas mal non plus. Cependant, il faut reconnaître que le personnage qui est véritablement au centre de l’intrigue, celui qui la mène d’une main de maître, c’est la terrible Catherine de Médicis. Reine de France, sans aucune pitié pour ses ennemis, elle fait vivre la série par ses complots.

La série est finie

Alors que le tournage de la série est définitivement fini, tout comme l’histoire, c’est l’occasion de binge-watcher les quelques 78 épisodes d’une seule traite sans temps d’attente interminable. Vous noterez d’ailleurs que le tout est disponible sur Netflix pour les addicts de la plateforme ! Un argument non négligeable alors que ladite plateforme tend à faire durer le suspense pour toutes ses séries originales…

Bonus : le générique

J’adore le générique de Reign : court, efficace et esthétique. Les images sont magnifiques et la bande son bien assortie, je trouve qu’il donne vraiment le ton de la série. Donc juste pour le plaisir de le voir à chaque épisode. Note pour ceux qui regardent la série sur Netflix : ils ont ajouté une voix off qui fait le pitch de la série et qui gâche tout…

Alors, convaincu(e) ? Regarderez-vous Reign ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.