5 astuces pour un Bullet Journal dynamique
Bullet Journal

5 astuces pour un Bullet Journal dynamique

Hello ! Je vous donne souvent des conseils pour essayer de nouvelles choses (dessins, thèmes, types de pages) mais aujourd’hui j’avais envie de changer de registre et de vous aider à améliorer ce que vous faites déjà ! Comment ? Avec mes astuces pour dynamiser les pages de votre Bullet Journal pour le rendre encore plus vivant, attractif et esthétique !

Au programme, des astuces illustrées et des conseils pratiques à mettre en place facilement !

~ C’est parti ~

1 – Mettez de la couleur (à défaut des paillettes) dans votre vie

C’est vrai que j’ai affirmé qu’on pouvait réaliser un Bullet Journal en noir et blanc qui soit esthétique, mais personnellement j’adore quand il y a des couleurs, je trouve que ça rend toujours les pages plus joyeuses. Il suffit de regarder cet exemple pris dans mon propre Bullet : la première photo ne rend pas trop mal, mais j’ajout de couleurs donne du pep’s à l’ensemble !

Comment faire concrètement ? Ici j’ai utilisé des pastels gras, vous pouvez faire de même avec les tutos de cet article. Mais il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu : de simples surligneurs et des stylos colorés font très bien l’affaire comme le montre cet exemple :

Bullet Journal par @dutch_dots

2 – Ajoutez des citations motivantes

C’est fou comme une petite phrase écrite dans un coin peut vous rebooster pour la journée. Alors oui, c’est un peu culcul mais je ne vous dis pas de choisir nécessairement les citations vues et revues que tout le monde reposte sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’inspiration, j’ai commencé une série d’articles sur le sujet qui pourraient vous aider.

3 – Lancez-vous des challenges

C’est en sortant de votre zone de confort que vous trouverez des nouvelles idées qui embelliront votre Bullet Journal. Pour progresser et vous forcer à réfléchir à comment améliorer vos spreads, je vous conseille de tenter les challenges sur Instagram et les autres réseaux sociaux. De nombreuses communautés se retrouvent pour des défis, c’est aussi une bonne façon de rencontrer d’autres fans de Bullet Journal !

4 – Apprenez à faire des « doodles »

Vous savez, ces jolis petits dessins qui embellissent les pages des Bullet Journals qu’on croise sur internet. Ils sont vraiment simples à réaliser et vous trouverez des tonnes de tutoriels sur youtube (par exemple cette vidéo en français). Exemple de Bullet Journal dynamique avec des doodles :

Bullet Journal dynamique

5 – Usez et abusez d’astuces déco

Bon, je me suis peut-être un peu emportée. Il ne faut pas en faire trop non plus, le but étant que votre bujo reste lisible et esthétique. Mais pour un Bullet Journal dynamique, de simples bouts d’autocollants ou de masking tape, des pochoirs ou encore des cases originales font la différence. Le but est d’apporter une touche d’originalité à votre spread pour le rendre unique, et donc faire de chaque page un outil que vous avez envie d’utiliser ! Par exemple, prenez ce tracker :

Bullet Journal dynamique

Les quelques bandes de masking tape améliorent vraiment le résultat !

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous auront inspiré et aidé à améliorer votre Bujo !

Et toi, quelles sont tes astuces pour dynamiser ton Bullet Journal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.