Twin crowns tome 2 : Cursed crowns
Merci à Page Turners et aux éditions Bayard Jeunesse pour l’envoi de ce roman.
Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’un second tome de trilogie fantasy plein d’action : Twin crowns tome 2, Cursed crowns, de Catherine Doyle et Katherine Webber.
Déjà, on peut dire que Cursed crowns ne souffre pas du syndrome du second tome puisque je l’ai préféré au premier ! Plus de danger, moins de prévisibilité et des sœurs qui doivent évoluer dans leur façon de voir les choses… Je n’ai absolument pas vu passer les quelques 500 pages du récit !
Ce tome est très complet en termes d’action et de romance, comme le précédent, et réalise également à merveille la transition avec le tome 3 et son intrigue plus globale, ses batailles qui promettent d’être plus épiques. J’aime également la façon dont les autrices font évoluer les deux sœurs, avec leurs qualités et leurs défauts qui les rendent toujours très humaines.
ATTENTION : cette chronique contient des spoilers sur le roman dont il est question ainsi que le tome précédent
Pour retrouver ma chronique du tome 1 sans spoilers c’est par ici !
Le résumé
Rose et Wren se sont ensemble proclamées reines d’Eana. Seulement, beaucoup d’habitants du royaume sont mécontents à l’idée de voir une sorcière à la tête d’Anadawn.
Rose se lance donc dans une tournée à travers le pays pour redorer l’image de celles qui ont longtemps causé l’effroi. Accompagnée de Shen, elle y voit notamment l’occasion de retrouver la ville disparue dont il est originaire. En parallèle, Wren est décidée à sauver sa grand-mère Banba et part donc pour Gevra.
Mais, pendant leur absence, la rumeur gronde : tout le monde a encore en tête la malédiction des sœurs jumelles qui ont autrefois régné ensemble et qui ont causé le chaos sur le royaume. Et si les deux reines ne trouvent pas de solution, elles risqueront de perdre leur place sur le trône…
~ Retour sur cette lecture ~
Rose se lance dans une tournée royale
Dans une tentative d’apaiser les tensions qui grondent au sein du peuple avec le retour des sorcières dans le royaume, Rose décide qu’elle et Wren doivent partir en tournée royale. Avec l’aide de son chambellan et du chef de la garde, elle planifie donc avec soin un itinéraire visant à rallier ses sujets à sa cause, plutôt que de les laisser filer dans le camp des rebelles qui raseraient bien le château et les sorcières qui y habitent.
Non seulement son plan se casse rapidement la figure (puisque Wren s’est carapatée direction Gevra en laissant juste un mot et qu’elle se fait attaquer sur la route), mais en plus elle va vivre des aventures pas forcément très agréables de son point de vue. Découverte d’un nouvel endroit pas forcément très amical, déclaration de guerre d’un ennemi au sein de son propre royaume, bataille dangereuse… Heureusement qu’il y a Shen !
Le royaume de Shen
Bon, ça je ne l’avais pas vu venir. Non seulement Shen et Rose retrouvent le Royaume du Soleil, enfoui sous le désert depuis des années, mais Shen s’avère en être l’héritier perdu ! Un trône retrouvé qui le pousse à la dispute avec Rose (faut dire qu’elle n’est pas franchement maligne de lui affirmer qu’il reste son sujet, tout comme les habitants du royaume du soleil) mais qui apporte aussi son lot de mécontents et de trahisons.
Pour le coup la trahison du cousin était un peu trop prévisible, les autrices ayant laissé des indices énormes. Par contre, je n’avais pas pensé que Shen pourrait ne pas croire Rose et l’envoyer se faire voir, ça ajoute du piment à Cursed crowns !
Rose et Shen Lo par @stephdaydreams
Wren et Gevra
Wren par Alice Maria Power
Même si j’aime beaucoup Rose, il faut reconnaître que le gros de l’action dans ce tome et le plus intéressant se déroulait du côté de Wren. Décidée à délivrer Banba, elle se retrouve à jouer les nécromanciennes amateures (avec un succès tout relatif) pour le roi Alrik et parvient à réveiller une vielle sorcière à l’origine de la malédiction (la méchante originelle quoi), donc un échec absolu sur tous les plans.
Ce qui n’empêche pas ses chapitres d’être passionnants et d’apporter une intrigue plus profonde à la trilogie, tout en rendant Cursed crowns plus complexe que le tome précédent. Et puis le triangle amoureux/ennemies to lovers qui se forme avec Wren, Tor et Alarik, vraiment c’est un plaisir ! Maintenant j’ai juste hâte de voir comment tout ça va évoluer dans le troisième et dernier tome et surtout comment Wren va nettoyer son bazar !
En conclusion
Cursed crowns est un excellent second tome qui surpasse le premier et annonce du lourd pour le troisième. J’aime vraiment beaucoup cette saga de fantasy avec une bonne louche de romance et il me tarde d’en connaître la conclusion !
Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?
Un commentaire
Ping :