Toi, moi, elles : la romance lesbienne cute par excellence
Par titre

Toi, moi, elles : la romance lesbienne cute par excellence

Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’une jolie romance lesbienne que j’ai dévorée : Toi, moi, elles d’Alyson Derrick et Rachael Lippincott.

Je SAVAIS que j’allais aimer Toi, moi, elles (She gets the girl pour les anglophones). C’était sûr : j’avais adoré Souviens-toi de moi d’Alyson Derrick et apprécié All this time de Rachael Lippincott donc les deux écrivant ensemble une romance lesbienne, c’était gagné d’avance.

Donc évidemment c’était mignon, drôle, émouvant et absolument parfait comme romance. J’ai adoré Alex autant que Molly, l’ambiance universitaire chouette mais pas trop clichée (ça change !) et c’est une lecture que je ne peux que vous recommander !

Ah et pour l’anecdote, Alyson Derrick et Rachael Lippincott ont écrit Toi, moi, elles en s’inspirant de leur propre histoire (on est d’accord que c’est encore plus mignon en sachant ça ?).

Le résumé

Alex Blackwood est un peu têtue, avec un soupçon de chaos et beaucoup de flirt. Elle sait comment séduire une fille. La garder, en revanche, c’est un peu plus difficile. Molly Parker maîtrise parfaitement tous les aspects de sa vie, à l’exception de sa maladresse totale avec à peu près tout le monde, sauf sa mère. Elle sait qu’elle est amoureuse de l’incroyablement cool Cora Myers. C’est juste qu’elle ne lui a pas encore parlé.

Alex et Molly n’appartiennent pas à la même planète, et encore moins au même campus universitaire. Mais quand Alex, qui sort d’une rupture difficile (mais qu’on espère non définitive), découvre le béguin caché de Molly alors que leurs chemins se croisent la nuit précédant le début des cours, ils réalisent qu’ils pourraient bien avoir un intérêt commun après tout. Car peut-être que si Alex se porte volontaire pour aider Molly à apprendre comment faire pour que la fille de ses rêves tombe amoureuse d’elle, elle pourra prouver à son ex qu’elle n’est pas une dragueuse égoïste. Qu’elle est prête à s’engager. Et bien qu’Alex soit la dernière personne en qui Molly penserait pouvoir avoir confiance, elle ne peut pas nier qu’Alex sait ce qu’elle fait avec les filles, contrairement à elle.

~ Retour sur cette lecture ~

Molly quitte le nid

Molly n’avait pas franchement d’amis au lycée, sujet fort d’insécurité pour elle. Elle n’aime pas sortir, est extrêmement introvertie et si elle voit l’université comme un nouveau départ, c’est également une immense source de stress.

J’ai adoré cette héroïne toute mignonne, sa relation avec sa famille (et avec sa mère, elles sont vraiment trop chou) et son côté romantique. Comme de nombreux.ses lecteur.ices, je me suis retrouvée en elle dans sa relation avec son frère ou sa difficulté à dire au revoir à sa famille, tout en voulant voler de ses propres ailes.

Alex trouve ses attaches

A l’opposé de Molly, Alex est extravertie et se débrouille seule depuis un bail, étant celle qui s’occupe de sa mère et non l’inverse. L’université c’est partir loin d’elle et avoir plus de liberté, tout en continuant à s’inquiéter pour elle.

On s’attache à elle pour sa répartie, sa débrouillardise, son caractère affirmé. Et malgré ce qu’elle peut affirmer, elle aussi peut se montrer très romantique : après tout elle fait tout ça pour récupérer sa copine !

Une alchimie pareille

A la première rencontre, Molly et Alex se jugent. La première voit la seconde comme une pétasse populaire et superficielle, qui en retour la pense coincée et inintéressante.

Mais lorsque Molly accepte l’aide d’Alex pour draguer Cora, il est vite évident qu’elles ont une belle complicité. Même si elles ne se comprennent pas toujours, chacune s’occupe de l’autre et accepte de s’ouvrir. Très vite, elles ont leur propres private jokes, leurs coins préférés où traîner et leurs souvenirs de soirées qu’elles construisent ensemble…

Si vous aimez les dates adorables, les sorties shopping, les flirts-qui-ne-sont-pas-tout-à-fait-des-flirts-mais-quand-même-un-peu et la trope grumpy x sunshine, je vous promets tout ça dans Toi, moi, elles. J’aime le fait que les autrices prennent vraiment le temps de construire la relation à travers les points de vue alternés de Molly et Alex, de la rendre réaliste. D’un léger mépris de l’une pour l’autre, elles passent rapidement à de la compassion et ensuite à un véritable attachement dont on devine avant elles vers quoi il va aller…

En conclusion

Toi, moi, elles est une romance lesbienne en milieu universitaire hyper mignonne, vraiment à lire si vous aimez les romances légères. Il y a évidemment des moments plus émouvants mais dans l’ensemble, c’est drôle, lumineux et tout ce que j’aime lire !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.