The crimson moth tome 1 : Heartless hunter
Par titre

The crimson moth tome 1 : Heartless hunter

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’un roman de fantasy coup de cœur : The crimson moth tome 1, Heartless hunter de Kirsten Ciccarelli.

Je m’attendais à aimer mais pas à ce point ! J’avais déjà lu un autre roman de l’autrices (Iskari tome 1) que j’avais bien aimé mais qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable (comprenez par là que j’ai oublié pas mal de choses sur ma lecture depuis XD).

Heartless hunter est pour le coup un énorme coup de cœur, qui rejoint sans aucun doute mon top 10 de l’année. De la romance, des rebondissements, des bals, de la magie, des faux-semblants, de trahisons… Il y a tellement de choses que j’ai adorées dans cette lecture ! Si vous aimez la fantasy young adult, je ne doute pas que le tome 1 de Crimson Moth sera aussi un coup de cœur pour vous !

Le résumé

La révolution touche à sa fin, les Sœurs Reines sont tombées, et la caste des sorcières avec elles. Celles qui dominaient le pays sont désormais traquées et exécutées, leur magie faiblit de jour en jour.

Descendante d’une lignée de sorcières, Rune est parvenue à conserver son statut au sein de la haute société, mais n’en oublie pas ses origines pour autant. La nuit, elle devient le Crimson Moth et, avec l’aide de ses amis Verity et Alexander, sauve les sorcières des terribles Gardes de sang qui ont juré leur mort. Lorsqu’un sauvetage tourne mal, Rune détourne les soupçons en se rapprochant de Gideon Sharpe, le plus redoutable chasseur de sorcières du royaume, espérant lui soutirer des informations par la même occasion.

Gideon, lui, a en horreur la superficialité et la décadence que Rune représente. Mais quand il apprend que le Crimson Moth a utilisé les navires marchands de cette dernière pour exfiltrer des sorcières hors de la République, il décide de faire la cour à la jeune femme pour en savoir plus.

Les vrais ennuis commencent quand un amour véritable naît de ce jeu du chat et de la souris, et que chacun découvre que l’autre est bien différent de ce qu’ils imaginaient…

~ Retour sur cette lecture ~

Un ennemies to lovers classique

La sorcière et le chasseur de sorcière… Rien de particulièrement nouveau, c’est une configuration que j’ai pu lire plus d’une fois (dans Serpent and dove pour citer l’un des plus connus). Mais je dois dire que l’exécution est parfaite à mon goût : j’ai cru à l’attirance qui se développe entre eux alors que chacun tente de piéger l’autre.

L’univers proposé par l’autrice est également intéressant : là où ce type de récit est généralement dans un monde moyenâgeux, Kristen Cicarelli propose une société que je rapprocherai de l’époque victorienne : des bals, des aristocrates et des mariages mais également des éléments modernes comme les pistolets dont sont équipés les membres de la Garde de sang…

Heartless hunter - Fanart de Rune et Gideon par @cludi_a_

Fanart de Rune et Gideon par @cludi_a_

J’ai adoré le côté plus romance, les bals et les jeux de pouvoir auxquels se livrent les personnages, qui s’entremêlent habilement avec l’aspect fantasy de Heartless hunter.

Chacun veut piéger l’autre

Rune se fait passer pour une citoyenne modèle mais est en réalité le Sphinx rouge (Crimson moth en anglais), une sorcière sauvant ses semblables de la purge. Gideon est un révolutionnaire convaincu, qui a contribué à exécuter les Sœurs Reines et haït les sorcières de toute son âme.

Alors qu’une indicatrice de Gideon lui suggère de creuser la piste Rune Winters dans le cadre de la chasse au Sphinx rouge, il se décide à la fréquenter… Et elle, qui cherche à libérer une puissante sorcière amie de sa grand-mère, se prête volontiers au jeu.

Si au début l’autrice nous pousse à être du côté de Rune (et des pauvres sorcières injustement massacrées), on retourne peu à peu notre veste au cours du récit. J’ai adoré le double point de vue Gideon/Rune qui nous montre combien chacun risque sans cesse sa vie dans cette relation, mais également leur sincérité à certains moments.

Des rebondissements convaincants

Dès le début, certaines choses m’ont interpellée. Les cadavres que décrivait Gideon, qui pensait être l’œuvre du Sphinx rouge alors que Rune semble pacifique par exemple. Kristen Ciccarelli nous met donc sur la piste de certains rebondissements, tout en se gardant quelques plots twists sous le coude.

J’ai été totalement happée par les derniers chapitres de Heartless hunter, la façon dont la fin s’enchaîne, toute en actions et en révélations. Si vous aimez les romans qui se terminent en feu d’artifice, option cliffanger de la mort qui tue, vous allez adorer le premier tome de The crimson moth !

En conclusion

Gros coup de cœur pour Heartless hunter pour ma part ! J’ai hâte de lire la suite de Crimson moth (surtout après cette fin olala) et de découvrir la suite de l’histoire de Rune et Gideon, dont je sens qu’elle sera encore pleine de surprises !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.