Bullet Journal with me : un gratitude log pas à pas
Tutos

Bullet Journal with me : un gratitude log pas à pas

Hello ! Aujourd’hui c’est tutoriel avec la réalisation pas à pas d’une page : je vous propose de créer un gratitude log pour votre Bullet Journal.

Si vous vous demandez ce qu’est un gratitude log ou si vous doutez de son utilité je vous renvoie immédiatement vers cet article !

Pour commencer une petite vidéo rapide (n’hésitez pas à aller me suivre sur Tiktok d’ailleurs, pour plus de conseils Bujo et Calligraphie) :

On reprend tout ça petit à petit.

Pour commencer le matériel que j’ai utilisé :

Tuto Gratitude Log : mon matériel
  • Le stabilo 68 pen brush marron
  • Deux stabilo 68 colorés
  • Les surligneurs stabilo pastel (pale orange et coral red)
  • Des pastels à l’huile Dalbe

Je précise qu’il existe d’autres marques/alternatives au matériel cité et que c’est simplement pour vous donner un exemple.

Et c’est parti ! Il faut d’abord diviser la page à l’aide d’un crayon à papier. On part donc du bas et on mesure 15,5 cm (puisqu’il faut généralement 31 lignes et que dans un carnet classique à points on a des lignes de 50 mm).

Personnellement j’ai aussi l’habitude de la couper en deux dans le sens de la hauteur puisque mes gratitude log sont pour deux mois simultanés.

Ensuite, le titre. Pour celui-là j’ai utilisé le stabilo 68 pen brush, avec une simple calligraphie. J’ai ensuite fait un fond coloré, juste pour le titre, à l’aide des pastels. Concernant le corps même du gratitude log, j’ai écrit les noms des mois (juillet et août pour ma part) en plus clair puis tracé les lignes en alternant les couleurs à l’aide des stabilo.

Pour terminer, je vous propose quelques autres exemples sympas de gratitude log :

Tuto gratitude log

Bujo par @ashtyn_plans

Tuto gratitude log

Bujo par @everydayronnie

Tuto gratitude log

Bujo par @doodlelou.co

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des attentes pour les prochains tutos !

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.