Assoiffés tome 3 : Convoités
Par titre

Assoiffés tome 3 : Convoités

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la suite d’une saga de bit-lit young adult aussi clichée qu’addictive avec le tome 3 d’Assoiffés de Tracy Wolff : Convoités.

La saga continue de sortir en poche donc je continue de les lires, étant donné qu’ils constituent mon plaisir coupable de cet automne. On est sur un troisième tome fidèle à la ligne des deux précédents : c’est cliché, plein de romance et assaisonné d’une pointe de complots et d’actions avec des personnages surnaturels amusants quoique prévisibles.

Pour retrouver mes chroniques des tomes précédents :

Le résumé

Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créature surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.

Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?

~ Retour sur cette lecture ~

L’action retombe un peu

Après les tournois de Ludares du dernier tome plus la quête pour permettre à Hudson de sortir de l’esprit de Grace, Convoités a un petit goût de transition. Bien sûr, il y a toujours de l’action mais j’avoue que j’en attendais plus (et un peu moins de « J’aime Jaxon mais je suis promise à Hudson, au secours ! »).

Côté positif, plus de nouveaux décors (la cité des géants, le New York des dragons) qui viennent étoffer l’univers et offrir autre chose que la froideur du lycée au cœur de l’Alaska. Les actions générées par ces excursions étaient systématiquement prenantes, même si suivant toujours un schéma de type arrivée -> problèmes -> étalage de combien tout le monde a des pouvoirs -> solution -> retour au lycée. J’espère que le tome 4 sortira un peu de ce schéma et proposera de la nouveauté de ce côté-là !

Jaxon vega et Grace Foster (Assoiffés (FR)/Crave (EN))

Les révélations sur le lien de promesse

Que c’est addictif ! J’ai adoré les révélations de ce tome autour de l’histoire des liens de promesses, et notamment le fait que le lien entre Jaxon et Grace était faux, fabriqué de toutes pièces par la Sangsue. C’est clairement l’aspect de la romance qui m’a le plus plu (parce que par contre, les hésitations de Grace alors que Hudson est au top avec elle… Bref XD).

Des questions encore en suspens

Par contre comment ça on nous balance que les parents de Grace ont passé un pacte avec la Sangsue pour pouvoir l’avoir et puis paf, retour à la romance ? Je veux en savoir plus ! Je veux TOUT savoir !

J’espère vraiment du croustillant dans les prochains tomes à ce sujet ! J’étais déjà hyper curieuse d’en savoir davantage sur les parents de Grace depuis qu’on a appris qu’elle était une gargouille dans le tome précédent (parce que humaine + sorcier = gargouille ça ne marche pas, y’a erreur dans l’équation) et les révélations qu’apportent Convoités ne font qu’attiser cette curiosité.

Nouveau tome, nouveau cliffhanger

On peut le dire : Tracy Wolff aime finir chaque tome de cette saga sur une révélation toujours plus épatante. Bien qu’un chouïa en dessous des fins d’Assoiffés et Foudroyés, la fin de Convoités ne fait pas exception à cette règle.

Bon, il est possible que je la trouve en dessous parce que je suis de moins en moins fan de Jaxon et que du coup j’ai envie de dire « tant pis pour son âme » mais je me doute que ce ne sera pas le choix de Grace. La solution évidente serait de trouver sa promise (si tant est qu’elle existe ?) pour qu’elle puisse envelopper son âme comme l’a fait Hudson pour Grace, et si c’est ce qui va se passer alors j’ai hâte de voir ça !

Je suis également impatiente de voir la fameuse prison où Hudson va échouer, en espérant que la potentielle séparation avec Grace ne nous empêche pas de suivre également cet aspect de l’intrigue.

En tout cas tout cela est très prometteur pour la suite, que je ne manquerai pas de lire quand elle sortira également en poche !

En conclusion

Convoités nous offre une nouvelle fois une intrigue clichée mais terriblement addictive, cette fois un peu plus centrée sur la romance et le triangle amoureux qui se développe. A dévorer si vous avez apprécié les deux premiers tomes de la saga !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.