Demigods Academy tome 3 : Aphrodite
Mini-chroniques

Demigods Academy tome 3 : Aphrodite

Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la conclusion du premier cycle de la saga Demigods Academy d’Elisa S. Amore et Kiera Legend : Aphrodite.

Dans ce troisième tome, les autrices concluent un premier cycle. En effet, la saga fait douze tomes mais est divisée en 4 cycles de trois tomes chacun, les deux premiers sur Melany et les deux seconds autour d’un nouveau personnage, Nicole. La fin de Aphrodite est donc la conclusion d’une histoire et ces trois premier tomes peuvent se lire comme une trilogie avec une fin non ouverte.

Du côté du récit, on est sur une bonne lecture dans la droite ligne des deux tomes précédents avec les mêmes qualités, mais également le même style d’urban fantasy anglo-saxonne et ces aspects que j’apprécie un peu moins…

A noter que ce tome contient des scènes de sexes explicites.

Pour retrouver mes chroniques des tomes précédents c’est par ici :

Le résumé

Grâce à l’intervention d’Hadès, Lucian est revenu à la vie. Melany, tiraillée entre le jeune homme qu’elle croyait perdu à jamais et le dieu des ténèbres aux nombreux secrets, voit ses émotions mises à rude épreuve. Mais avant qu’elle n’ait le temps de mettre au clair ses sentiments, une nouvelle menace apparaît : les anciens Titans se déchaînent, provoquant des catastrophes sans précédent dans le monde entier. L’armée des Dieux va enfin pouvoir prouver sa valeur, et Melany devra décider à quel camp elle appartient. Une guerre est sur le point d’éclater. Elle est la seule à pouvoir l’arrêter. Mais comment choisir entre l’ombre et la lumière ?

~ Retour sur cette lecture ~

Le triangle amoureux toujours bien présent

Melany est toujours déchirée entre son amour pour Luke et son attirance pour Hadès, mais ce triangle amoureux prend de nouvelles proportions dans le troisième tome de Demigods Academy puisqu’elle couche avec Hadès, puis avec Luke (yes, deux scènes de sexe clichées au possible pour le prix d’une XD).

Honnêtement, j’ai un peu saturé du côté girouette de l’héroïne qui est incapable de choisir entre le golden boy et le dieu plus sombre (c’est quand même deux salles deux ambiances !). On se doute que son attirance pour Hadès est en partie due aux manipulations du dieu, et on a parfois envie de la secouer (même si mister perfect Luke ne me plaît pas non plus, il est tellement lisse).

Les dieux se déchirent

Côté dieux, j’ai apprécié l’intrigue de ce tome où Zeus, avide de pouvoir sur les mortels, s’allie à Aphrodite et Arès pour libérer des Titans sur des villes et prouver l’utilité de l’Academy et la nécessité de les prier. Les antagonistes sont solides, leurs motivations expliquées et la façon dont Melany et Luke galèrent face à eux au début est plutôt crédible.

Melany, l’Elue

On apprend dans ce tome que Melany est une sorte d’élue, capable de contrôler les cinq éléments s’ils lui sont donnés librement et de stopper la guerre qui se prépare.

J’avoue que cet aspect de l’intrigue m’a laissée hyper mitigée. Si j’apprécie les explications sur son statut d’élue ou l’absence de sa boîte mystère, la résolution de la prophétie énoncée par Perséphone me laisse plus perplexe. Déjà il y a le fait que ses amis lui donnent leurs pouvoirs presque sans hésiter (quand même, c’est pas rien !) et surtout le fait qu’elle soit capable de battre Zeus, dirigeant de l’Olympe en personne. J’ai un peu de mal avec le coup de l’héroïne toute puissante qui triomphe magiquement du méchant en un claquement de doigts…

Côté style d’écriture

Même si j’accroche à fond au récit qui a quelque chose d’addictif, j’ai toujours autant de mal avec la façon de s’exprimer de Mel. Elle passe sans cesse d’un registre familier (« je t’emmerde », « pigé ») a un style beaucoup plus littéraire. Et dans le même registre, les écarts entre son comportement d’ado boudeuse par moment et d’adulte à d’autres sont assez déstabilisants.

En conclusion

La conclusion du premier cycle de l’histoire, dans la droite ligne des deux tomes précédents. Même si la forme ne me convainc pas toujours, j’ai apprécié de suivre les aventures de Melany et ses amis à l’Academy et je dois dire que je suis plutôt fan de ce format court !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.