7 trackers originaux pour votre Bullet Journal
Hello ! Aujourd’hui je vous propose un article avec de nouvelles idées de pages dans lesquelles piocher pour remplir votre carnet : 7 trackers originaux pour votre Bullet Journal.
On connait tous les mood trackers et les habits trackers, ces grands classique du Bullet Journal. Mais j’avais envie de vous proposer autre chose, de varier un peut les plaisir. Je me suis donc promenée sur Pinterest pour sélectionner pour vous (et aussi un peu pour moi quand même XD) 7 idées qui changent de l’ordinaire, à tester dans votre Bujo.
~ 7 trackers originaux pour votre Bullet Journal ~
1 – Le sleep log
C’est sûrement le plus connu après les mood et habits trackers, très apprécié des bujoteur.ses. Je l’utilise moi-même occasionnellement, lors des périodes où je me sens down, pour vérifier si j’arrive à équilibrer correctement mon temps de sommeil.
Le principe ? Reporter chaque jour son temps de sommeil de la nuit précédente, optionnellement avec l’heure de coucher et l’heure de réveil, pour avoir un aperçu de son rythme.
Par @annajournals_
Artiste inconnu.e
2 – Study time tracker
Celui-ci, j’en ai usé et abusé pendant mes études, même si je faisais une variante à la version plus classique qui est présentée ici !
Le principe ? Reporter chaque jour le temps passé à étudier en dehors des cours.
Ma variante perso : je ne reportais pas le temps par jour mais par matière, ce qui me permettait de me rendre compte des matières dans lesquelles j’avais des facilités et de celles qui me demandaient plus de travail et donc de me centrer sur celle-ci dès le début des cours sur le cycle suivant.
3 – Productivity tracker
Contrairement aux deux précédents, c’est un tracker que je n’ai jamais utilisé et que je ne pense pas utiliser un jour car je sais que j’ai déjà tendance à me mettre la pression par rapport à ma productivité en général, donc un tracker n’améliorerait certainement pas les choses… Je pense néanmoins que c’est une idée qui peut plaire à certain.e.s d’entre vous !
Le principe ? Attribuer chaque jour une note selon le barème de votre choix à votre productivité ce jour-là.
Bujo par @veronicajournals
Bujo par @my.artistic.journal
4 – Hydratation tracker
Celui-ci je l’ai adopté depuis peu, parce que je fais partie de la team qui ne boit jamais assez d’eau (oupsii) et que ça m’aide à m’améliorer là-dessus. Il existe plein d’idées de mises en pages super chouettes, je vous ferai peut-être un article juste là-dessus un de ces jours !
Le principe ? Noter, sous la forme que vous voulez (sur une échelle comme ici ou en coloriant des gouttes, avec une courbe…) la quantité d’eau bue chaque jour.
5 – Phone tracker
Je suis tombée sur cette idée en faisant mes recherches pour l’article et je pense que je vais l’essayer sous peu, car je suis déjà ce temps via les paramètres de mon téléphone ! C’est quelque chose d’intéressant à suivre via un tracker pour se pousser à réduire son temps d’écran au profit d’activités plus saines (surtout le soir !).
Le principe ? Reporter chaque jour le temps passé sur son téléphone durant la journée.
Artiste inconnu.e
Artiste inconnu.e
6 – Compteur de pas
Comme pour le productivity tracker, je ne pense pas l’utiliser (j’ai désactivé la fonctionnalité de mon téléphone qui compte les pas, je sais que je marche suffisamment chaque jour) mais je ne doute pas que l’idée pourrait vous plaire !
Le principe ? Reporter chaque jour le nombre de pas effectué dans la journée sur une échelle (j’adore le format rond de celle-ci !).
7 – Epargne
L’un des trackers les plus utiles ! Ici j’ai trouvé un exemple avec une version ultra complète où noter les dépenses fixes, variables et les économies mais de mon côté je ne note que mes économies et c’est déjà hyper pratique ! Ça permet d’avoir un endroit où noter ses objectifs et sa progression, et l’avoir toujours sous la main.
Le principe ? Noter chaque mois la somme économisée, avec éventuellement ses objectifs d’économies par mois ou à long terme.
Par @thebaredbook
Et vous, quels trackers originaux vous utilisez dans votre Bullet Journal ?