5 raisons de lire l’Autre T1 : Le souffle de la hyène
Par titre

5 raisons de lire l’Autre tome 1 : Le souffle de la hyène

Hello ! Aujourd’hui je vous présente le premier tome d’une de mes sagas favorites : L’Autre de Pierre Bottero : le souffle de la Hyène.

Comme toujours avec Bottero, c’est un de mes livres favoris. Le genre qui vous touche au cœur et à l’âme en même temps par sa justesse et sa beauté. Un livre du genre fantastique qui parle de Familles, de force et d’amour. Plus abouti que les aventures d’Ewilan, plus fin mais toujours aussi beau.

Le résumé

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c’en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées…

Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque…

~ 5 raisons de lire l’Autre tome 1 : Le souffle de la hyène ~

1 – Se laisser guider

« Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm. C’est mon nom, mais les gens qui me connaissent préfèrent m’appeler Rafi. Je n’ai jamais compris pourquoi… »

Pierre Bottero, L’Autre : Le souffle de la hyène

Dans l’Autre, on est loin des quêtes Young Adult aux héros parfaits à la recherche de gloire car les personnages ont beaucoup moins de contrôle sur les évènements. On se laisse emporter, on a peur pour Natan et Shaé, on en veut à Rafi de nous cacher tant de choses, on ne comprend pas tout de suite le fonctionnement des Familles. On se laisse guider, à travers la si belle plume de Pierre Bottero.

Un tourbillon d’actions et de découverte qui vous émerveillera sans aucun doute, mais il faudra accepter pour cette fois de ne pas être omniscient…

2 – Apprendre le maniement d’armes peu conventionnelles

« Une pensée, parmi la multitude qui s’entrechoquaient dans son esprit, prit du relief, se précisa jusqu’à devenir une certitude.

Limpide.

Réjouissante.

Un ours n’est pas une arme conventionnelle! »

Pierre Bottero, L’Autre : Le souffle de la hyène

Traqués par l’Autre et ses sbires, avec d’autres ennemis à leurs trousses, Natan et Shaé apprennent vite à se défendre. Mais ici, on est loin du maniement du poignard d’Ellana Caldin ou du sabre d’Edwin Til’Illian. Nos héros font avec les moyens du bord, aussi peu conventionnels soient-ils.

L’Autre, c’est aussi de l’humour car Shaé et Nathan en ont. Des héros imparfaits qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre mais qui le font avec une joie de vivre et une détermination contagieuses.

Article lié : 5 raisons de lire le Pacte des Marchombres

3 – Entrer dans la Maison

La Maison dans l’Ailleurs, ce lieu si étrange et si important. Car cette Maison particulière est à elle seule la clé qui relie la saga de l’Autre à celles du Pacte des Marchombres et d’Ewilan ainsi qu’aux livres Les âmes croisées.

Un chef d’œuvre architectural aussi beau que dangereux que vous adorerez découvrir.

Article lié : 7 raisons de découvrir les mondes de Pierre Bottero

4 – Prendre un virage

« – La vie prend parfois des virages inattendus. A la mort de mes parents, Barthélemy était censé m’accueillir. J’aurais rendu visite à mon grand-père. J’aurais peut-être habité ici, avec lui. Un grain de sable, et voilà je me retrouve en aventurier, traqué comme un vulgaire gibier par ce même grand-père…

Shaé s’arrêta pour le dévisager.

– Le grain de sable, c’est moi ?

Il la caressa du regard.

– Non, toi tu es le virage. Un sacré beau virage. »

Pierre Bottero, L’Autre : Le souffle de la hyène

Toujours cette belle écriture poétique caractéristique de Pierre Bottero. On grandit avec Natan et Shaé, on découvre avec eux certains sentiments, toujours si justement décrits. Dans Le souffle de la hyène, la vie des héros prend un détour inattendu et si on les suit dans une aventure fantastique peuplée de monstres étranges, leur relation est tout ce qu’il y a de plus réaliste.

5 – Une menace originale

« Au fil des siècles, l’attention des Familles s’était relâchée. L’Autre n’était plus au cœur de leurs préoccupations, et nombreux étaient ceux qui l’avaient oublié.

Complètement oublié. »

Pierre Bottero, L’Autre : Le souffle de la hyène

Pas d’homme psychopathe, de démon affreux… Non, l’Autre est bien plus pervers. Une très ancienne entité, réincarnée dans trois hommes. La Focre, le Cœur et l’Ame. Jaalab, Onjü et Eqkter.Un méchant qui s’infiltre élégamment et irrévocablement dans le cœur et l’âme des hommes. Dangereux est semblant imbattable…

En conclusion

Le premier tome d’une trilogie fabuleuse que je vous recommande de tout cœur. Cette saga peut se lire indépendamment des autres romans de Bottero, même si on retrouve quelques clins d’œil et même plus dans le troisième et dernier tome.

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

5 raisons de lire l’Autre tome 1 : Le souffle de la hyène
Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.