Unpopular opinion book tag
Challenges et tags

Unpopular Opinion Books

Article bonus cette semaine !

J’ai vu ce tag sur plusieurs blogs (Muffins and books, Amandine tbs books) et j’ai eu envie d’apporter ma pierre à l’édifice. Le principe est simple : répondre à une série de questions à propos de livres sur lesquels vous n’êtes pas d’accord avec la majorité.

1 – Un livre/série populaire que vous n’avez pas aimé :

J’ai tout de suite pensé aux romans La Maison de la Nuit de PC et Kristin Cast. On me l’avait vendu comme le nouveau Twilight et je n’ai vraiment pas aimé.

Pourquoi ? Les romans sont trop courts et l’héroïne carrément cruche. On voit venir les problèmes de loin, ses amis la préviennent mais elle tombe quand même des nues quand ils lui explosent à la figure. Le genre de personnage pricnipal que je ne supporte pas. Je me suis forcée à lire les quatre premiers tomes pour lui donner une chance, mais j’ai fini par abandonner.

2 – Un livre/série que tout le monde à l’air de ne pas aimer sauf vous :

Deux titres me viennent en tête.

Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian parce que malgré toutes les critiques négatives que j’ai pu lire je prends toujours autant de plaisir à mpe plonger dans cette saga. Même si la fin m’a déçue, je ris à chaque relecture.

Ensuite Ellana de Pierre Bottero que beaucoup considèrent comme cliché, vu et revu. Ce roman poétique est une véritable ode à la liberté que j’ai dévoré et que j’apprécie toujours autant.

Article lié  :7 raisons de découvrir les mondes de Pierre Bottero

3 – Un triangle amoureux où le personnage principas n’a pas fini avec celui que vous vouliez/ un couple que vous n’aimez pas :

La saga Alana de Tamora Pierce m’a décue sur ce point. J’ai compris au 3ème tome c’était mort et que l’héroïne ne finirait pas avec mon favori. J’ain tout de même lu la fin de la saga qui m’a brisé le cœur.

4 – Un genre littéraire que vous lisez très peu :

Le thriller. J’adore les romans avec de la tension et qui maintiennent éveillé jusqu’au matin mais si c’est pour le payer en faisant des cauchemards les mois d’après non merci. J’en lis donc peu.

Et oui, je suis une grosse trouillarde et j’assume.

5 – Un personnage aimé de tous que vous n’aimez pas :

Jace Wayland/Lightwood/Morgenstern/Herondale. Oui ce gars a un nom à rallonge. L’un des personnages principaux de The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare.

Cette saga est sans conteste l’une de mes favorites mais j’ai vraiment beaucoup de mal avec les deux personnages principaux. Jace reste celui que j’apprécie le moins. Je n’aime pas son comportement, son faux côté bad boy, le fait qu’il néglige son parabatai… Non, vraiment, je ne le supporte pas.

6 – Un auteur populaire que vous avez du mal à lire :

Hun… Je ne suis pas très difficile mais il y a bien un auteur globalement apprécié que j’ai toujours eu du mal à lire : Jean Claude Mourlevat. Je l’ai découver à l’école, lorsqu’on a du lire l’un de ses livres (je ne me souviens plus lequel, mea culpa).

J’étais dans ma période Eragon et j’avais trouvé le livre plat et inintéressant. Depuis chaque essai m’a laissé avec ce même avis, à l’exception de Terrienne que j’ai dévoré et adoré.

7 – Une trame que vous êtes fatigués de voir partout :

Le mode « je suis une héroïne forte qui a compris toute seule que le système dans lequel je vis ne fonctionne pas et qui compte bien le renverser, en tuant des millions de gens au passage s’il-vous-plait-merci ».

Hunger Games : première fois que je découvre cette trame, j’adore. Divergente : un peu redite mais ok. 50 livres plus tard : là ça va plus le faire les gars, il va falloir être plus original.

8 – Une série populaire qui ne vous intéresse pas :

Games Of Thrones. J’ai le livre dans ma PAL depuis deux mois mais je n’arrive pas à m’y mettre. Par contre j’en suis a ma quatrième relecture de Lord of Shadows de l’été XD

9 – Selon l’expression le livre est mieux que le film, mais, quelle adaptation avez vous préféré au livre?

J’ai bien aimé l’adaptation en film de Narnia : Le lion, la sorcière Blanche et l’armoire Magique. Même si le livre apporte quelques éléments supplémentaires, ce film me mets toujpours des étoiles plein les yeux.

Voilà pour cet article !

Et vous, quels sont vos unpopular opinion book ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *