5 raisons de voir The Duchess
Films

5 raisons de voir The Duchess

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film historique qui fait partie de mes plus belles découvertes Netflix, un véritable coup de cœur. Il s’agit de The Duchess, qui raconte l’histoire de Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire.

Le pitch ?

Georgiana se voit demandée en mariage par le duc du Devonshire et accepte. Devenue Duchesse elle est adulée par la population. Mais le mariage se déroule mal : alors que Georgina échoue à donner au Duc l’héritier mâle qu’il exige, elle subit en plus les infidélités de son mari. On suit donc la vie de la Duchesse des débuts de son mariage à sa fin, relatée dans l’épilogue du film. Et elle est pleine de rebondissements…

Pourquoi faut-il absolument voir ce film ?

1 – L’intrigue

Le résumé que je vous propose a été réalisé par mes soins pour une simple et bonne raison : la plupart de ceux que vous pourrez trouver sur internet spoilent des parties du film qui si elles ne sont pas si surprenantes, font partie d’une histoire qu’il faut voir dans sa globalité pour comprendre. Donc oui, l’intrigue est bien plus complexe que ce que j’ai pu vous révéler et je vous promets un film historique qui n’a rien de plat ou de long. On pourra même dire que la vie de la Duchesse du Devonshire a été plus que mouvementée

2 – L’histoire d’amour

Parce que s’il semble évident qu’entre Georgiana et le Duc ce n’est certainement pas le grand amour, cela n’empêchera pas la Duchesse de le trouver ailleurs…

Par contre ne vous attendez pas non plus à une romance : The Duchess s’inspire d’une histoire réelle et la fin est cruellement vraie. Ce n’est probablement pas celle que vous souhaiterez malheureusement. Ce qui n’enlève rien à la beauté de l’histoire et à la nécessité de la découvrir.

5 raisons de voir The Duchess

3 – Le personnage central fort

A une époque où les femmes n’étaient que l’ombre de leur mari, Georgiana s’impose et n’hésite pas à s’intéresser à la politique. La jeune Duchesse devient vite une figure emblématique de son époque et est vraiment appréciée par tout le monde. Comme le soulignera son amie Beth, le duc est le seul homme à ne pas l’aimer.

Son combat pour une égalité avec son mari est touchant et frustrant, car elle doit composer avec les mœurs de son époque qui bien heureusement ont évolué.

4 – L’aspect historique

Comme évoqué précédemment, le film s’inspire très fortement de l’histoire la véritable Georgiana et nous permet donc d’aller faire un tour à son époque. Des idéaux politiques aux mœurs en passant par la mode, ce film nous offre un plongeon dans un autre temps.

Ce qui est d’ailleurs possible grâce à une belle réalisation qui nous mène au point suivant :

5 – Le décor et les costumes

5 raisons de voir The Duchess

On adore les magnifiques robes portées par Keira Knightley ainsi que l’ensemble des costumes terriblement réalistes et détaillés. Pour ce qui est des décors l’essentiel du film a été tourné au château de Chatsworth House, résidence des ducs du Devonshire.

Donc un travail sur l’ambiance particulièrement remarquable qui nous aide à apprécier ce voyage dans le temps et met vraiment en valeur l’histoire !

Bonus : Keira Knightley

Encore une fois l’actrice britannique nous montre son talent d’interprète dans un film historique avec un rôle de femme forte. Si vous l’avez aimée dans Imitation Game ou plus récemment Collette, revenir en arrière pour voir sa prestation dans The Duchess ne vous décevra pas.

Article lié : 5 raisons de voir Imitation Game

Vous avez vu ce film ? Il vous tente ?

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’enregistrer sur Pinterest :

5 raisons de voir The Duchess

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.