Violet Parr du film Les Indestructibles 2
Films d'animation

5 raisons de voir les Indestructibles 2

Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour cette suite de l’un des films d’animations phares des studios Walt Disney. Un deuxième volet plein d’humour et dans la droite ligne du premier.
Dans cet article, je vous propose 5 raisons d’aller le voir, et le tout sans spoiler. Alors sortez les pop-corn !

1 – Retour des personnages

Si vous avez de vieux souvenirs du 1er volet, vous devez avoir en tête les scènes cultes comme Edna Mode et son « No capes ! ». On retrouve les personnages où on les avait laissés, toujours aussi déjantés et avec leur propre personnalité.

2 – Humour

Cette petite pépite nous fait bien rire, surtout sur le début. Il y a notamment une scène épique entre Jack Jack et un raton laveur à qui je décernerai volontiers la palme de la scène d’animation la plus hilarante que j’ai vue depuis un moment.
Un véritable coup de cœur sur ce point, même si la fin est assez décevante sur cet aspect.

3 – Plusieurs niveaux

Comme dans la plupart des Disney/Pixar, on retrouve plusieurs niveaux d’humour dont certains destinés aux adultes. C’est le cas dans la plupart des conversations entre Elastigirl et son mari. Idem pour toute l’histoire autour de la crise d’ado et de la crise de la quarantaine qu’on retrouvait d’ailleurs déjà dans le premier volet. Les Indestructibles 2 sont donc autant adressés aux parents qu’aux enfants.

4 – Féminisme

Dans les Indestructibles 2, Elastigirl est davantage mise en avant et entourée d’autres personnages féminins. On trouve aussi de nombreux messages sur l’évolution de la place des femmes dans la société ou encore la charge mentale. Plutôt intéressant et dans la droite ligne des derniers Disney qui même avec les princesses montraient déjà une amélioration sur ce point.

5 – Enjeux actuels

Bien que le film ne se positionne pas vraiment, des enjeux comme la place de la femme, évoquée précédemment, mais aussi la médiatisation de chaque fait et l’omniprésence des écrans sont évoqués. Cela dit, on ne sait jamais trop ce qu’en pensent les gens, méchants comme gentils, et Brad Bird évite soigneusement d’y donner son avis.

5 raisons de voir Les Indestructibles 2

Voilà voilà !

Pour continuer dans le thème, saviez vous que Disney-Pixar avait sorti un court métrage en 2004 autour de Jack Jack ? Si vous avez cinq minutes devant vous, n’hésitez pas à aller le voir ici.

Vous l’avez vu ? L’avez-vous préféré au premier ? N’hésitez pas a laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *