5 comédies à voir en famille
Films

5 comédies à voir en famille

Hello ! Cette semaine j’avais envie d’un article plus léger. J’ai donc sélectionné pour vous 5 comédies familiales plutôt récentes avec fou rires garantis à la clé ! Au programme : un peu de natation synchronisée, un jeu original, des ados en difficulté, un mariage et une crise de la quarantaine, le tout traité avec humour. Alors installez-vous devant votre télé, choisissez un de ces films et profitez du moment !

Source des synopsis : Allociné

Le grand bain : un film feel-good

1 – Le grand bain

Synopsis

« C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie… »

Avis flash

Le grand bain est un feel-good movie bien sympa aux accents comiques prononcés. Il dresse efficacement le portraits de gens malheureux dans leur vie (et l’entraîneuse de natation ne fait pas exception) pour ensuite le redresser avec humour et l’aide d’un passe-temps original.

Une comédie familiale bien chouette qui vous emmènera jusqu’en Norvège (dont bizarrement le Palais des Sports est la copie conforme de celui de Grenoble… Autant vous dire que la salle a bien ri dans mon cinéma) avec bonne humeur et entrain.

Le jeu : une chouette comédie familiale

2 – Le Jeu

Synopsis

« Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar. »

Avis flash

Une comédie familiale en huis clos très efficace. Durant le fameux jeu, les personnages révèlent malgré eux toutes leurs tromperies et erreurs dans un enchaînement ininterrompu de catastrophes. On rit beaucoup et si au début on éprouve de la compassion pour certains, elle est vite balayée car personne n’est tout blanc dans cette histoire.

Les mauvaise herbes : une comédie familiale émouvante

3 – Mauvaises herbes

Synopsis

« Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.

Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.

De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle. »

Avis flash

Autant vous prévenir tout de suite : les premières minutes du film ne ressemblent vraiment pas au début d’une comédie. D’ailleurs tout au long du film, les sujets abordés ne sont pas les plus faciles et légers. Mais l’humour omniprésent dans ce long métrage détend efficacement l’atmosphère et vous arrachera à coup sûr plus d’un rire.

Les personnages sont caricaturaux mais excellent et certains dialogues sont de vraies parles dans leur genre. Un film qui parlera particulièrement aux ados mais fera rire toute la famille.

Le sens de la fête

4 – Le sens de la fête

Synopsis

« Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Helena. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête. »

Avis flash

Un mariage vu par l’organisateur avec beaucoup d’humour et un poil de désespoir au vu de la situation qui dégénère. Bacri incarne parfaitement le personnage de Max et si les différents protagonistes sont parfois trop caricaturaux, on se laisse prendre au jeu et rit de leurs mésaventures pendant les quelques deux heures du film. Une jolie comédie familiale pleine de bonne humeur à voir absolument !

Jalouse

5 – Jalouse

Synopsis

« Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d’action s’étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme. »

Avis flash

Une comédie familiale qui repose plus sur un personnage que sur une histoire, porté efficacement par Karin Viard. Et c’est une réussite ! On rit de Nathalie et de sa jalousie maladive envers tous les membres de son entourage et de son comportement irrationnel. Si un malaise s’installe petit à petit alors que le film pousse le bouchon peut-être un peu trop loin, il est dissipé par quelques belles scènes pleines d’humanité.

Avez-vous vu l’une de ces comédies ? Et vous, quelles sont vos chouchoutes ?

Envie d’autre chose ? Découvrez aussi 5 comédies romantiques

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.