Une weekly wiew step by step
Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour réaliser ensemble pas à pas une jolie page de la semaine pour votre Bullet Journal ! Dans cet article, vous trouverez donc la liste du matériel dont vous avez besoin ainsi que les étapes pour réaliser cette page, détaillées et illustrées.
Le matériel dont vous aurez besoin
Pour cette page j’ai utilisé :
- Un criterium, une règle et une gomme
- Un stylo noir à pointe fine (pilot V5)
- Un stylo bleu à pointe fine (stabilo point 88 n°51)
- Un surligneur bleu pastel (le stabilo boss)
- Un pochoir (mais ce n’est pas vraiment nécessaire, c’était juste pour noter les chiffres !)
- Des pastels gras (mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de l’aquarelle ou des crayons de couleur à la place)
Tutoriel
Etape 1 : délimiter
Au criterium, divisez chacune des deux pages de votre carnet en six cases de tailles égales (deux colonnes et trois lignes). N’appuyez pas trop pour ne pas avoir de traces plus tard en gommant !
Choisissez trois cases et faites le brouillon de votre lettering en plaçant les mots de façon harmonieuse. Pour ma part, j’ai utilisé la citation suivante :
Pour plus de conseils lettering je vous renvoie vers cet article !
Etape 2 : Le lettering
Note : si vous optez pour de l’aquarelle passez directement à l’étape 6 puis revenez ici ensuite !
Je vous conseille de commencer par le brouillon : reprenez les mots tracées précédemment et donnez-leur une belle forme au criterium. Une fois que vous êtes satisfait(e), repassez dessus au stylo bleu (comme sur la photo) et finissez en ajoutant de l’épaisseur à certains traits (photos de l’étape d’après).
Etape 3 : Surligneur
On passe maintenant au stabilo. En haut de sept des cases que vous n’avez pas choisi pour le lettering, tracer un trait au surligneur. Pour un aspect plus fun, je vous conseille de ne pas le placer au même endroit à chaque fois (vous pouvez par exemple le centrer dans certaines cases et le décaler à droite ou à gauche dans d’autres).
Etape 4 : Les jours
Sur chacun des traits de surligneur, ajoutez les noms des jours. Attention à vérifier que le surligneur est bien sec (certains séchant plus lentement que d’autres) avant d’appliquer le stylo, sinon c’est bavure assurée. Encore une fois je vous conseille de ne pas toujours écrire au centre mais de vous autoriser à décaler ou déborder, pour donner plus de dynamisme à votre composition !
Etape 5 : Mini monthly wiew
J’aime bien garder une vue plus large même sur mes pages de semaines, j’y ajoute donc souvent un mini-calendrier mensuel. Ici vous pouvez commencer par mesurer la case et noter des repères afin de bien centrer votre calendrier. Joutez ensuite lettering du mot « Avril » et enfin les dates
Etape 6 : le pastel
Vérifiez bien que l’encre du lettering est sèche avant d’ajouter de la couleur ! (sauf si vous faites l’aquarelle : dans ce cas attendez bien qu’elle sèche avant de passer au lettering). Pour le crayon de couleur, coloriez sans appuyer en commençant par le bleu le plus clair pour ensuite ajouter le bleu foncé. Pour les pastels, appliquez une couche de pastel de chaque couleur puis retirez le surplus en frottant avec un mouchoir en papier (pour voir ça en vidéo c’est par ici !).
Le petit plus
Pour faire ressortir votre lettering, vous pouvez repasser la partie épaisse des lettres avec un stylo à paillettes qui donnera plus de volume et d’originalité à votre page !
Le résultat
Cette vue est bien sûr déclinable avec d’autres couleurs comme ici en rose :
J’espère que ce petit tuto step by step vous aura plus, n’hésitez pas à poster votre résultat dans les commentaires !
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez l’utiliser sur Pinterest :
Je m’inscris à la newsletter
Et je reçois mon kit à imprimer + tous les articles du blog sur le bullet journal dans ma boîte mail !
Thank you!
You have successfully joined our subscriber list.