Royalty Witches tome 2 : Le bal des secrets
Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman !
Hello ! Aujourd’hui je vous propose la chronique d’une suite dont le premier tome m’avait charmée tant par son histoire que par la beauté de ses illustrations : Royalty Witches tome 2, Le bal des secrets, écrit par Alena Pons et illustré par Laia Lopez.
J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 (même si en presque 2 ans je ne me souvenais plus de tout, oupsi !) et j’avais hâte de retrouver les jolies sorcières imaginées par Alena Pons et illustrées par Laia Lopez, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture de ce second tome.
Verdict ? Ce roman jeunesse illustré se dévore tout seul et je l’ai lu quasiment d’une traite, passionnée par les rebondissements de la Ligue de la Couronne et les mésaventures de l’équipe Nord-Est. C’est mignon, plein d’action, de magie et de romance trop choupi alors on valide !
ATTENTION : cette chronique contient des spoilers sur le roman dont il est question ainsi que le tome précédent.
Pour retrouver ma chronique du tome 1 (sans spoilers !) c’est par ici !
Le résumé
À Taïka, les trônes ne s’héritent pas, ils se gagnent.
Le Second Cycle de la Ligue de la Couronne démarre pour Kat, Emma, Lilith et Kibibi, mais leur équipe a perdu un élément de grande valeur : leur ami Shin, un indomptable d’Eau.
Les jeunes sorcières n’ont pas le temps de se lamenter : de nouvelles épreuves les attendent, ainsi que de nouveaux alliés. S’entendront-elles avec Rion, le mystérieux indomptable de Feu désigné pour prendre la place de Shin ?
Bienvenue à la Ligue de la Couronne, où les sorcières jouent leur avenir… au risque de se perdre elles-mêmes.
~ Retour sur cette lecture ~
L’alliance Nord-Nord-Est
Qui dit nouveau tome dit nouveaux personnages ! Dans Le bal des secrets, on découvre certains des concurrents directs de nos sorcières favorites : l’équipe Nord. En effet, le second cycle de la Ligue de la Couronne vient nouer des ententes entre les quatre équipes toujours en course, qui devront s’allier deux à deux pour mener à bien leurs nouvelles missions.
Après le soulagement de voir que le Nord-Est n’est pas contraint de s’allier au Sud (avouez que ça aurait été l’enfer !) et le plot twist de la libération de Shin par Chione (qu’elle est détestable celle-là !), on fait donc la connaissance de l’équipe Nord, aussi colorée que joyeuse ! J’ai adoré ces nouveaux personnages (avec un petit faible particulier pour Tayo) et ce qu’ils apportent au récit.
Rion du clan de la Famme Ambrée
Puisque Shin est prisonnier, l’équipe Nord-Est se voie attribuer une nouvelle Plume, qui s’avère être tout l’opposé de son prédécesseur ! Rion est curieux, bruyant, dragueur et ne tient pas en place et même s’il se trouve dans une position délicate, sa personnalité fait qu’il est rapidement adopté par son équipe.
Son sacrifice à la fin du tome était malheureusement un peu prévisible (il fallait que Shin puisse retrouver son équipe et un simple retour dans son clan n’aurait pas créé autant de drama), mais j’ai tout de même été touchée par le baiser d’Emma et la cérémonie dans son clan.
La venue de Logan
Un truc que je n’avais pas vu venir par contre, c’est la rupture d’Emma avec Logan et le fait qu’il parvienne à rejoindre leur monde et à la retrouver ! J’ai été attendrie par son enthousiasme autour des sorcières, mais aussi par sa perspicacité vis-à-vis d’Emma et leur relation si mignonne !
Et puis franchement, c’était génial de le voir habillé en sorcier ! Sans oublier son intervention héroïque au cours du Bal des secrets qui a permis la libération de Shin de l’emprise d’Aaron… Bref, on l’adore !
Le dilemme de Lilith
Pour la colonne du Nord-Est, la vie sentimentale est un peu moins facile. En effet, Lilith aime Chione mais doit aussi faire face à sa tendance à comploter et à ses agissements plus que limite, qui font du tort à sa propre équipe. On comprend donc que leur romance en prenne un sacré coup, d’autant plus que Lilith est nettement moins disposée qu’avant à laisser gagner son amie de cœur…
Et en même temps la tension entre elles est géniale, sans parler de l’illustration d’elles deux en train de danser au Bal des secrets…
Le pouvoir de Kat
On avait bien compris dans Royalty Witches 1 que Kat avait des pouvoirs particuliers, et le 2 nous permet enfin de les comprendre. Car Kat est aussi Indomptable, pas seulement sorcière ! Mais le mieux reste encore la révélation de l’identité de son mystérieux mentor, Lix, qui n’est autre que la forme humaine du Renard Boréal…
Franchement, avec une fin pareille, c’est insoutenable de ne pas avoir la suite sous la main !
En conclusion
Le bal des secrets se lit tout aussi bien que le premier tome, et en mettra tout autant plein les yeux aux fans de Laia Lopez. Une jolie histoire pleine de rebondissements, de la romance et des illustrations sublimes : que demander de plus ? (Le tome 3. Je demande le tome 3).
Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?
Un commentaire
Ping :