Demigods Academy tome 2 : Hadès
Mini-chroniques

Demigods Academy tome 2 : Hadès

Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du second tome des aventures de Melany : Demigods Academy tome 2, Hadès, d’Elisa S. Amore et Kiera Legend.

Commençons par un disclaimer : si vous n’avez pas aimé le tome 1, que l’urban fantasy ce n’est pas votre came, le tome 2 est exactement dans la même lignée donc il ne sera pas non plus pour vous. Si par contre si vous avez aimé ce début, avec ses codes propres à l’autoédition anglophones dans ce genre littéraire, vous aimerez également la suite !

Pour retrouver la chronique du tome 1 (sans spoilers) c’est par ici.

Le résumé

Le chaos règne dans l’arène après qu’Hadès, le Dieu des Enfers, a réclamé Melany pour son propre clan. Or, les règles de la Demigods Academy sont claires : chaque élève sera formé par le dieu de son clan et ira vivre avec lui.

C’est peut-être la dernière fois que je vois mes amis et surtout Lucian. Mais je n’ai pas le choix : je dois suivre Hadès aux Enfers et me plier à son entraînement.

Je dois apprendre à être plus forte et plus féroce, à affronter et contrôler les ténèbres d’Hadès… ces mêmes ténèbres qui se cachent en moi. Et aussi, je ne dois pas me laisser influencer par ce dieu séducteur.

~ Retour sur cette lecture ~

Hadès forme Melany

Le tome 2 reprend tout pile à la fin du 1, alors qu’Hadès se pointe pour annoncer que Melany va rejoindre son clan. On a le droit à tout le bazar auquel on s’attendait avec ses annonce (des dieux qui s’enguirlandent, des recrues qui regardent Melany de travers) mais finalement une décision est prise : Melany rejoindra le clan d’Hadès, s’entraînera avec lui.

A l’arrivée de Melany chez le dieu des enfers, pas de bâtiment creepy, de fantômes ou de squelettes. Juste des pièces classes dans un style moyenâgeux, et un dressing rempli à ras-bord de vêtements bien modernes pile à la taille de notre héroïne (et ça c’est creepy pour le coup).

C’est intéressant de voir ce qu’Hadès met en place pour transformer Melany en soldate sans âme et sans cœur… Et encore plus intéressant qu’elle marche là-dedans. Bien sûr, tout est calculé du côté du dieu. Le fait de l’isoler, la monter contre ses amis, l’entraînement avec les furies qui l’exposent sans cesse à la violence pour la normaliser…

La face sombre de notre héroïne

Au contact d’Hadès, bien que ce soit en partie grâce à l’efficace endoctrinement de celui-ci, Melany révèle une face plus sombre d’elle-même. Elle a recours à la violence (et même si je rêvais depuis longtemps que Revana paie pour son comportement, ce n’est pas la solution). Elle est jalouse par rapport à Lucian, tout en étant elle-même attirée par Hadès (ils s’embrassent quand même, elle est gonflée de reprocher à Lucian de juste rire avec une autre fille !). Exit la fille paumée mais bienveillante, Blue devient la digne disciple du dieu des enfers, et une partie de cette noirceur vient bel et bien d’elle !

Complot à l’Olympe

C’est bien connu, les dieux de l’Olympe déclenchent des guerres. Et dans Demigods academy, on découvre que ça risque également d’être le cas. A la demande d’Hadès, Melany se retrouve à espionner quelques autres dieux et découvre des secrets et mauvaises intentions qui promettent de nombreuses trahisons et batailles dans les tomes suivants.

Même si ça reste assez léger et prévisible dans ce tome, on voit bien que les autrices commencent la construction des 10 suivants en posant la première pierre. Je suis curieuse de voir où elles vont nous amener, et si elles biseront le schéma très classique qu’elles ont commencé à installer.

En conclusion

Encore une fois, Demigods academy n’est pas forcément une saga grand public par ses codes particuliers mais j’apprécie de me plonger dans les aventures de Melany !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.