Comme dans les livres d’Alex Light
Mini-chroniques

Comme dans les livres d’Alex Light

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’une petite romance toute simple et agréable à lire : Comme dans les livres d’Alex Light.

J’ai dévoré cette histoire plutôt légère, idéale à lire au bord de la plage cet été. Au programme ? Fake dating, cupcakes, romans et salle d’arcade ! Comme dans les livres fera la joie des lecteur.ice.s à la recherche d’une lecture mignonne et sans prise de tête.

Le résumé

Cela fait des années que Becca Hart ne croit plus au grand amour. Elle n’a que dix-sept ans mais pour elle, c’est sûr, ça n’existe que dans les livres et toute passion durable est vouée à l’échec. À l’image du brusque départ de son père, brisant sa famille des années auparavant.

Sur le papier, Brett Wells a tout pour lui et ne devrait avoir aucun problème à trouver quelqu’un avec qui sortir. Sauf qu’il doit se concentrer sur sa carrière sportive et que, malgré sa popularité au lycée, Brett se retrouve très souvent seul et sous pression.

Tout bascule le jour où, pour qu’on la laisse tranquille, Becca prétend avoir un copain, sans se douter que Brett l’a entendue, et qu’il va lui proposer d’être son ‘‘fake-date’’… Mais agir comme un couple parfait est loin d’être évident, surtout quand on ignore tout de l’autre.

Leur histoire se passera-t-elle comme dans les livres ?

~ Retour sur cette lecture ~

Un fake dating croustillant

Puisque Comme dans les livres est avant tout une romance, parlons de la romance ! Un love interest adorable et sans red flags (bon, ok, peut-être un mais pas lié à Becca), une héroïne qui réapprend à croire en l’amour, une fausse relation trop mignonne…

C’est léger, on les shippe à fond dès leurs premières interactions et on sait qu’ils ne pourront pas rester longtemps dans une fausse relation ! Les raisons du fake dating se tiennent et la romance est plutôt crédible dans l’ensemble donc on valide !

Des familles à la dérive

Le thème qui accompagne la romance dans Comme dans les livres, c’est les relations avec leurs parents qu’ont les héros.

Pour Becca, c’est la plaie ouverte par le départ de son père qui ne s’est jamais refermée. Si elle est très fusionnelle avec sa mère, elle a du mal à comprendre le départ de son père et cherche toujours une explication au fait que celui-ci soit allé refaire sa vie à quelques pâtés de maison de chez elle, sans jamais chercher à la revoir.

Les parents de Brett forment quant à eux le couple parfait. Tellement parfait que quand les indices de fissure s’accumulent, on s’inquiète pour lui qui a tendance à les idolâtrer

Tout en construisant leur relation, Becca et Brett font s’aider à trouver les réponses à leurs questions sur leurs familles respectives, et à traverser les épreuves qui les attendent.

Quelques cupcakes et de l’amitié

En vrac, dans les autres sujets du roman que j’ai adorés il y a :

– La pâtisserie et les douceurs cuisinées par la mère de Becca qui vous mettront l’eau à la bouche pendant votre lecture

– L’évolution de la relation entre Becca et Jenny qui est juste parfaite

– L’amour de Becca pour les romances (même si à un moment, elle fait quelque chose qui collera des frissons d’horreur à n’importe quel.le lecteur.ice !)

– La relation trop mignonne de Becca et sa mère avec les petits mots que cette dernière lui laisse, leurs blagues, leurs surnoms adorables…

– L’ambiance de lycée américain bien clichée qui colle parfaitement avec l’histoire du roman

En conclusion

 Une romance légère, pas forcément la plus marquante mais définitivement mignonne et idéale pour une lecture à la plage cet été ! En plus il s’agit d’un one shot assez court donc ça se lit vraiment tout seul !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.