Chasseurs d’éclairs tome 3 : Le maître des tempêtes
Par titre

Chasseurs d’éclairs tome 3 : Le maître des tempêtes

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du dernier tome de la trilogie Chasseurs d’éclairs d’Abigaëlle Michel : Le maître des tempêtes.

Sans plus de suspens, Le maître des tempêtes est un gros coup de cœur ! Un final tout en complots, révélations, magie et trahisons qui conclut à merveille cette trilogie jeunesse. C’est sans nul doute l’une des meilleures trilogies de fantasy pour cette tranche d’âge que j’ai lu les dernières années, et je la recommande sans hésiter !

En plus, comme pour les tomes précédents, le travail éditorial est top avec de nouvelles illustrations en double page en noir et blanc et une décoration des chapitres superbe ! Et je suis fan des couleurs et de l’illustration de la couverture qui viennent joliment compléter celles des deux tomes précédents.

Pour retrouver mes chroniques des tomes précédents :

Le résumé

Les Porteurs de lumière ont attaqué Galnarès. Alors que la ville est en proie au chaos, Alrick et Dracks sont enlevés par le chef des pirates et conduits au cœur des ruines d’Ellenis. Isolé et bouleversé, l’adolescent remet en doute toutes ses croyances : et si la Confrérie des Chasseurs d’éclairs mentait depuis le début pour protéger le responsable du massacre ? Et si ce responsable n’était pas humain, et qu’il était lié à la disparition des océans ?

Et si, cette fois, il était trop tard pour empêcher le monde, son monde, de s’effondrer ?

~ Retour sur cette lecture ~

Mia, ma chouchoute

Excusez-moi mais comment ne pas être fan de Mia à la lecture de ce tome ? La capitaine de l’Indétrônable est toujours plus badass est intelligente, nous aidant à comprendre le grand complot qui se trame et n’hésitant jamais à voler au secours de ses oisillons quitte à plonger dans l’abîme.

J’ai adoré le rôle qu’elle joue dans ce nouveau tome soutenant Alrick tout en faisant face à des évènements qui vont la bouleverser. Elle est touchante dans son rôle de mentor, épatante dans ses actions et vous ne pourrez que l’aimer vous aussi !

D’ailleurs, j’ai haï Frà Maël comme jamais quand on découvre de quelle façon il l’a manipulée, non seulement elle mais aussi Alam et Graden, de la façon la plus affreuse qu’il soit…

Chasseurs d’éclairs tome 3 : Le maître des tempêtes - Illustration réalisée par Xavier Collette pour le roman (page 20)

Illustration réalisée par Xavier Collette pour le roman (page 20)

Complots à gogo

Après les mystères des tomes précédents, toutes les lignes se clôturent enfin avec les réponses qu’on attendait : l’objectif des porteurs de lumière, la raison de la trahison d’Anselme, la mort de Nohan, la trahison de Frà Maël…

Abigaël Michel fait se rejoindre toutes ces lignes dans un final aussi fascinant que convainquant, un véritable page turners que j’ai été incapable de lâcher ! Je trouve absolument génial d’avoir une fantasy aussi politique avec des intrigues plutôt complexes en littérature jeunesse (la saga étant en 11 ans et plus donc un peu plus jeune que du Young adult). L’autrice crée un univers dans lequel on se retrouve, avec un world-building très complet et appréciable !

Le véritable Maître des tempêtes

S’il me semblait plutôt logique que ce soit Drack le véritable Maître des tempêtes et non Alrick (comme le dit si bien le roman, pourquoi mettre toujours l’humain au centre de tout ?), j’ai été surprise par certains rebondissements et notamment le sacrifice du griffon qui m’a brisé le cœur. Heureusement que la fin douce-amère vient quelque peu atténuer cette perte, avec le fait qu’Alrick peut toujours le retrouver dans la perception !

J’ai également été émue par les pensées de Dracks concernant sa relation avec Alrick lorsqu’on les découvre, son amour sans limites pour son maître. Un peu à la façon de Dragons (ils ont un côté très Harold et Krokmou), l’autrice construit une très belle relation entre le jeune homme et son griffon et on s’attache à la paire qu’ils forment au fil des tomes.

Une pointe de romance

Après quelques morceaux dans les tomes 1 et 2, le tome 3 nous livre également l’aboutissement de quelques romances qu’on attendait avec impatience (en plus d’en laisser d’autre en suspens pour que les lecteur.ices puissent se les imaginer, coucou Tiago et Alicia). Evidemment Cyara et Alrick sont trop chous, mais j’ai surtout adoré la ligne narrative de Lara’Bee et Raïssa qui était émouvante ! On en sait enfin plus sur leur passé commun, et leur confrontation avec le dieu de pierre est juste épique.

En conclusion

Gros coup de cœur pour ce dernier tome tout aussi riche, fluide et entraînant que les deux précédents. Une trilogie que j’ai adorée et une autrice talentueuse à suivre de près : je compte bien lire ses prochains écrits !

Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.