
Assoiffés tome 2 : Foudroyés
Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce roman.
Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du second tome d’une saga de fantasy ado avec vampires et dragons : Assoiffés tome 2, Foudroyés, de Tracy Wolff.
Comme attendu, il est dans la droite lignée du tome 1 : cliché mais plaisir coupable, avec des rebondissements forts intéressants. Si les plots twists se devinent, l’action est au rendez-vous et la romance prend un tournant étonnant.
Donc si vous cherchez un roman sans prise de tête dans la veine de Twilight foncez, et sinon passez votre chemin !
ATTENTION : cette chronique contient des spoilers sur le roman dont il est question ainsi que le tome précédent.
Pour trouver ma chronique du tome 1 (sans spoilers) c’est par ici !
Le résumé
Depuis que je suis de retour à l’Académie, je suis désorientée. Des vagues de souvenirs me parviennent, par flashs. Je ne comprends pas. Est-ce vraiment mon passé ? Ou des hallucinations ?
Mais je n’ai pas le choix de les accepter, car tout va de travers au lycée. Hudson est de retour. Le Cercle et La Cour des Vampires se sont déclarés la guerre et se battent pour le pouvoir. Et comme si ça ne suffisait pas, un mal indicible rôde, qui menace la vie de tous sans exception.
Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais est-ce que ce sera suffisant face à la mort qui rôde encore et toujours autour de nous ?
~ Retour sur cette lecture ~
La dernière des Gargouilles
Suite au cliffanger intenable du tome 1, on apprend donc que Grace n’est pas une humaine mais une gargouille. Et comme sa race a été massacrée, elle est même la dernière gargouille en vie.
Déjà, c’est pour moi un gros point positif que Grace se révèle une créature surnaturelle badass et non une simple humaine fragile. Ça colle mieux avec son caractère, en plus de casser le côté de la « fille qui se fait protéger par son copain ».
J’ai aussi aimé le fait que ce soit une créature qu’on croise moins en fantasy, et le peu de ses pouvoirs que l’on découvre. Qu’elle puisse maîtriser à quel degré elle se change en pierre et voler grâce à ses ailes est bien trouvé !
En bref, c’est un glow up pour notre héroïne qui en plus parvient enfin à se faire des amis en dehors de sa cousine et de son mec, donc une réussite.
Le tournoi de Ludares
Il est sympa le jeu proposé par l’autrice. De jolis twists avec les portails, les pouvoirs de chacun… J’ai apprécié l’idée, même si c’est un choix bizarre comme façon de nommer des dirigeants XD. J’ai aimé l’enjeu autour du tournoi et l’équipe qui se monte (ainsi que les révélations autour de Finn, j’espère que lui et Jaxon auront un happy ending !).

Fanart de Foudroyés (Assoiffés T2) par @gracezhuart
Hudson et Grace
AHHHHH ! Ça c’est ce que j’aime, beaucoup mieux que l’alchimie manquante entre Jaxon et Grace. Hudson la charrie, la pousse vers le haut, crée une vraie complicité avec elle. L’écart avec son frère est d’autant plus flagrant que Jaxon veut à tout prix protéger Grace quitte à la traiter comme si elle était en sucre (ce qui est ironique étant donné qu’elle est littéralement en pierre, et de type bien résistante). De son côté, Hudson l’encourage et l’aide à prendre possession de ses pouvoirs, en plus d’un sauvetage incroyable à la fin.
Je me doutais qu’ils étaient tombés amoureux durant les quatre mois manquants (même si j’espère en avoir le récit dans les prochains tomes). De la même façon, j’aurais pu parier qu’ils étaient promis, ce qui atténue l’effet de la fin du roman, même si elle garde un côté très grandiloquent.
Ce qui m’a peut-être manqué, c’est l’explication de pourquoi Hudson est finalement un « gentil ». On a eu une illustration détaillée de ses méfaits dans le premier tome et même si les scènes du petit Hudson martyrisé par ses parents brisent le cœur, on ne comprend toujours pas ce qui s’est passé dans le fameux conflit qui a causé la mort de Hudson et du frère de Flint, entre autres.
En tout cas j’ai hâte de voir cette romance évoluer dans les prochains tomes. Je pense que leur couple sera solide, et que l’intrigue se centrera davantage sur la politique de l’univers et la place de Grace au cercle (enfin je l’espère ?).
En conclusion
Un second tome aussi cliché et jouissif que le premier, avec une romance qui m’a davantage embarquée. La quête est chouette, le début est moins longuet et au global j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Foudroyés est donc idéal pour les fans de bit lit Young adult à la recherche de leur prochaine romance surnaturelle !
Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?


Rouge de Clémentine Beauvais
Vous aimerez aussi

Le Pacte des Marchombres tome 3 : Ellana, la prophétie
31 mai 2019
Ranee, Tara, Sonia, Chantal, Anna : un roman intergénérationnel
25 juin 2021