Les normaux volume 2
Merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ce roman.
Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique du second volume du roman graphique queer Les Normaux de Janine Janssen et S. Al Sabado.
J’ai adoré replonger dans cette histoire douce et colorée, qui parle si joliment des relations amoureuses. On y retrouve un Elia et un Sébastien toujours aussi adorables et hésitants, qui vont peu à peu oser aller l’un vers l’autre. Le volume 2 de Les Normaux est dans la droite ligne du premier : une histoire réconfortante qui fait du bien !
Pour retrouver ma chronique du tome 1 c’est par ici !
Le résumé
La magie et le chaos s’entrechoquent dans un Paris surnaturel où Sébastien, un jeune sorcier fraichement arrivé, accepte enfin d’explorer ses sentiments grandissants pour son voisin Elia, le vampire top-modèle hyper sexy.
Suivez Elia, Sébastien et leur bande d’amis dans une romance chorale, inclusive et ultra contemporaine !
~ Retour sur cette lecture ~

La pression familiale
Dans ce second tome, on découvre la sœur d’Elia et son compagnon… Et leur arrivée est l’occasion pour les parents d’Elia de lui rappeler qu’il est toujours seul, malgré les jeunes filles bien nées qu’ils aimeraient lui présenter. Ils ont d’ailleurs monté un plan avec des amis pour essayer de caser Elia avec leur fille…
Le vampire est touchant dans ses doutes : il commence tout juste à développer des sentiments pour Sébastien et n’est pas très sûr de vouloir aller dans cette voie. Pourquoi ne pas donner satisfaction à ses parents, essayer de sortir avec celle qu’ils ont choisie ? J’ai beaucoup aimé la façon dont les autrices de Les Normaux parviennent à retranscrire tous ces sentiments sur le papier.
Flirt ou pas flirt ?
De son côté, Sébastien est sûr d’être mordu (sans mauvais jeu de mots XD). Il se questionne plutôt sur si Elia s’intéresse à lui, ce qui donne une scène hilarante où ses deux meilleurs amis lisent ses textos à voix haute (inutile de préciser que le flirt est EVIDENT sous cet angle).
Au global, j’ai beaucoup aimé la légèreté et l’humour de ce second volume qui font que les pages défilent, et qui apportent du rythme au récit.
Sloooooow burn
Je ne m’attendais pas à ce que même le volume 2 de Les Normaux prenne autant son temps au niveau de la romance mais c’est très appréciable ! Si vous aimez les slow burn avec tous les petits rapprochements discrets, les rougissements et le flirt alors il faut absolument que vous lisiez ce roman graphique !
En conclusion
Une suite de roman graphique toujours aussi chou, drôle et colorée. L’histoire est adorable, tout comme les personnages, et les réflexions plus poussées sur certains sujets sont là aussi : un cocktail tout à fait réussi !
Vous avez lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?
Craftquest tome 2 : Alliés ou ennemis
Vous aimerez aussi
Arden High tome 1 : La nuit des rois et reines
3 février 2023Pixels of you de Yuko Ota et Ananth Hirsh
2 août 2024