L'Après de Pádraig Kenny
Par titre

L’Après de Pádraig Kenny

Merci aux éditions Lumen pour l’envoi de ce roman.

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour la chronique d’un roman jeunesse futuriste autour des robots : L’Après de Pádraig Kenny.

L’Après a été une lecture courte et prenante, aux idées intéressantes, même si je reste légèrement sur ma faim concernant le propos général du roman et la façon dont il est approfondi. En tout cas elle ne manque pas d’action et le décor posé par l’auteur est super !

Avec son résumé intriguant et son côté geek, je ne doute pas que le roman plaira à un public jeune et fan de science-fiction (ou plus âgé d’ailleurs, ma meilleure amie l’a déjà réservé pour la prochaine fois qu’elle vient chez moi !).

Le résumé

De qui vient le véritable danger : des machines ou de ceux qui les créent ?

Depuis que la fin du monde a eu lieu, Jen et son père se débrouillent comme ils peuvent pour subsister. Mais lorsqu’ils tombent sur un groupe de survivants qui ont construit une véritable communauté aux allures de grande famille, tout ce que croyait la jeune fille risque bien d’être chamboulé à jamais. D’autant que Jen a un secret : son père est une IA d’apparence humaine, un secret qui doit être dissimulé, même à ceux à qui elle aimerait pouvoir faire confiance…

~ Retour sur cette lecture ~

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.