Retour à Poudlard
Challenges et tags

Back to Hogwarts

Hi everyone !

Septembre égale rentrée scolaire qui approche à grand pas ! Et grosse déception pour les jeunes moldus de 11 ans qui ne recevront pas leur lettre pour Poudlard… En tout cas je n’en ai jamais eu. Du coup j’attends que l’Institut de Paris me recrute et je remplis des tags sur internet.

Donc Marie aka Muffins and books a crée ce tag spécial Back to Hogwarts que je partage avec vous aujourd’hui, et que je vous invite à reprendre si le cœur vous en dit !

Serpentard ou Gryffondor ?

Première question et j’hésite déjà. Les deux me plaisent mais aucune ne m’attire réellement… Je dirais Gryffondor car la manie du sang pur à l’origine de Serpentard me répugne mais je trouve tout de même que cette maison a évolué et est trop critiquée.

Serdaigle ou Poufsouffle ?

Trop facile ! Sorry mais Serdaigle sans hésiter. Je n’ai rien contre Poufsouffle, surtout que ce sont des gens généreux et que la générosité est une très belle qualité mais je suis une Serdaigle dans l’âme, je n’y peux rien !

Métamorphose ou potion ?

J’adorerais avoir McGonagall en cours mais je dirais quand même potions car je suis fascinée par tout ce qu’on peut créer à partir de simples molécules et d’un bon matériel de chimie.

Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ?

Les deux m’auraient passionnée. Après, je me méfie de la Défense contre les forces du mal car la saga nous a bien montré que l’enseignement dans cette matière dépend pour beaucoup du professeur. Et personnellement je me fiche de savoir que le chapitre sur les loups-garous est à la page 394.

Sortilège ou divination ?

Plutôt sortilèges, je crois que la divination c’est un peu trop perché pour moi.

Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ?

Je dirais un balai parce que je penses que tu as davantage le contrôle. Mais j’essayerai bien les deux !

Transplannage ou portoloin ?

Portoloin, ça à l’air de rendre un peu moins malade. Et puis le transplannage, si c’est pour perdre un morceau de mon corps, merci mais non merci !

La salle commune ou la bibliothèque ?

Je vais tricher. La salle commune mais je suis Serdaigle (comment ça je me répète ?) et la salle de cette maison ressemble quand même à s’y méprendre à une bibliothèque. En plus confortable. Et sans bibliothécaire.

Vous faire tuer ou vous faire expulser ?

Hum… Se faire expulser me semble un verdict moins… définitif… Donc peut être plus acceptable

Festin d’Halloween ou de Noël ?

Je dois vraiment choisir ? Les deux sont merveilleux ! Allez, je vais choisir Noël pour les sapins géants dans la grande salle et l’ambiance de fête un peu moins creepy qu’à Halloween.

Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Je prends l’option en alternance. Ah il y a pas ? Alors… Au terrier pour le côté moins grand et plus familial, mais Poudlard me tenterai aussi !

Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Hollyhead ?

Je suis aussi bien le Quidditch que le foot (c’est-à-dire pas du tout) donc que le meilleur gagne !

Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Préfet ! Comme dit précédemment je ne m’intéresse pas vraiment au Quidditch mais j’adore aider les nouveaux et je suis sûre que participer au bon fonctionnement de ma maison me plairait !

Tuer Voldemort ou Ombrage ?

Voldemort est horrible. Il a tué et torturé des gens de sang-froid. Mais il a au moins le culot d’assumer (ce qui soyons bien d’accord n’excuse rien). Alors que la « pétasse avec son nœud rose » se cache derrière le Ministère pour torturer des ENFANTS. Donc je tue Ombrage.

Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Ordre du Phénix. Il y a vraiment des gens qui répondraient Mangemort ?

Sirius ou James ?

Remus Lupin. Comment ça j’ai mal lu ?

Allez, je dirais Sirius parce que j’ai de la compassion pour lui avec tout ce qu’il a enduré.

Reliques ou Horcruxes ?

Les reliques. Le principe même des Horcruxes est horrible.

La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

La Cape. Parce que concrètement la baguette de Sureau n’existe plus depuis la bataille de Poudlard et que n’importe quel livre t’apprendra que ressusciter des gens est une mauvaise idée #invasion fantôme

Livres ou films ?

Lire mais les films sont tout de même pas mal.

 

C’est tout pour ce tag ! N’hésitez pas à le reprendre et à le partager !

Retour à Poudlard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *